Même si vous souffrez d’une allergie, vous avez tout de même la possibilité d’adopter un chien à condition que ce dernier ne fasse pas partie des races de chien les plus allergisantes.
C’est pour cette raison que vous devrez éviter ces quatre races de chien.
Les quatre races de chien qui sont les plus allergisantes
Le Berger des Shetland, parmi les races de chien qui sont les plus allergisantes
Très utilisé pour garder les moutons, le Berger des Shetland se reconnaît très facilement. En effet, ce chien de taille moyenne possède de longs poils très touffus. Un pelage qui va vous demander beaucoup d’entretien.
C’est d’ailleurs à cause de cette caractéristique physique que le Berger des Shetland fait partie des races de chien qui sont les plus allergisantes. Si vous souffrez d’allergie, ce n’est pas le chien le plus adapté pour vous.
Le Samoyède, un chien au pelage très touffu
Avec son pelage blanc, le Samoyède est un chien très élégant. Il se trouve que ce dernier est un chien très propre. En effet, son pelage est auto nettoyant. Lorsque ses poils sont sales, ces derniers vont tomber d’eux même sur le sol.
Vous l’aurez compris, le Samoyède est donc bel et bien l’une des races de chien qui est la plus allergisante. Ce dernier va perdre des touffes de poils un petit peu partout dans la maison.
Le Saint Bernard, l’une des races de chien qui est la plus allergisante
Le Saint Bernard est un gros chien très calme et pas du tout stressé. C’est donc le compagnon de vie idéal. Vous devrez seulement faire attention si vous êtes allergique.
En effet, il se trouve que le Saint Bernard fait partie des races de chien qui sont les plus allergisantes. Ce dernier a tendance à perdre ses poils en grande quantité, en particulier lors des changements de saison.
Le Bouvier Bernois, un chien qui perd beaucoup de poils
Le Bouvier Bernois est un chien très affectueux qui adore les caresses et les câlins. Seulement, si vous souffrez d’une allergie, vous devrez être très vigilant avant de le prendre dans vos bras.
Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais le Bouvier Bernois est l’une des races de chien qui est la plus allergisante. Cette spécificité s’explique par son pelage assez épais qu’il va perdre tout au long de l’année. Vous devrez d’ailleurs brosser votre Bouvier Bernois plusieurs fois par semaine.