Il est vrai que certains chiens adorent les sorties au grand air, et cela par tous les temps, mais ce n’est pas le cas de ces races de chien qui sont beaucoup plus casanières.
Une caractéristique qu’il est important de prendre en compte si vous avez l’intention d’adopter l’une d’entre elles.
Les quatre races de chien qui sont les plus casanières
Le Carlin, parmi les races de chien qui sont les plus casanières
Avec ses grands yeux et son museau aplati, le Carlin ne passe pas inaperçu. Il s’agit alors d’un chien adorable qui adore les caresses. En revanche, ce dernier possède tout de même un petit défaut.
Ce n’est pas un chien particulièrement sportif. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Carlin fait partie des races de chien qui sont les plus casanières. Il sera donc parfait pour les personnes âgées.
Le Lévrier, un chien qui n’aime pas beaucoup sortir
Le Lévrier est un chien qui se distingue de ses congénères par son tempérament très doux. Ce dernier pourra d’ailleurs parfaitement vivre en appartement. Ce n’est pas un chien hyperactif qui va sauter partout.
Ainsi, il se trouve d’ailleurs que le Lévrier est en fait l’une des races de chien qui est la plus casanière. Ce dernier va préférer rester bien au chaud plutôt que de devoir passer une heure à courir sous la pluie.
Le Bichon frisé, l’une des races de chien qui est la plus casanière
Avec son pelage blanc bouclé, le Bichon frisé est très facilement reconnaissable. Ce petit chien possède un bon caractère et va être plutôt très facile à vivre dans la vie de tous les jours.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas forcément besoin d’un jardin pour être parfaitement épanoui. Il faut dire que le Bichon frisé fait partie des races de chien qui sont les plus casanières.
Le Bouledogue français, un chien qui adore son petit confort
Enfin, le Bouledogue français est un chien qui ne va pas se faire remarquer par ses exploits sportifs, bien au contraire. Ce dernier est plutôt un chien qui dort beaucoup. Ainsi, le Bouledogue français est très attaché à son petit confort.
Il adore faire la sieste dans son panier au chaud, à côté du radiateur. Cela ne va donc pas vous étonner d’apprendre que le Bouledogue français est bien l’une des races de chien qui est la plus casanière que vous pourrez trouver.