Certaines races de chien sont très utiles à la collectivité puisqu’elles sont utilisées comme chien d’assistance.
Ces trois races canines ont été spécialement dressées pour aider les personnes malades ou handicapées dans leurs activités quotidiennes.
Les trois races de chien qui sont utilisées comme chien d’assistance
Le Golden Retriever, parmi les races de chien qui sont utilisées comme chien d’assistance
Le Golden Retriever est un chien qui est très facile à éduquer, idéal pour les premiers maîtres. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre qu’il fait aussi partie des races de chien qui sont utilisées comme chien d’assistance.
L’objectif premier de cette initiative est de fournir une assistance aux personnes souffrant d’un handicap physique et de les aider à accomplir leurs tâches quotidiennes. Pour atteindre cet objectif, la personne responsable suivra une formation intensive pendant plusieurs années.
De quoi développer ses caractéristiques innées. Bien entendu, vous pouvez adopter un Golden Retriever comme chien de compagnie.
Le Berger belge malinois, un chien très utile pour les autres
Si le Berger belge malinois est souvent utilisé par les forces de l’ordre dans leurs différentes interventions, ce n’est pas là son seul emploi. En effet, vous ne le savez peut être pas mais ce dernier est aussi utilisé comme chien d’assistance.
La race du berger belge malinois est souvent associée à l’hostilité et au danger, mais cette affirmation est erronée. La race est très intelligente et capable de comprendre et d’adhérer rapidement aux ordres et aux attentes de son maître.
Le Berger belge malinois est donc un chien très obéissant mais qui sera également fidèle et loyal envers son maître.
Le Labrador, l’une des races de chien qui est utilisée comme chien d’assistance
Le Labrador est un chien très gourmand qui est d’ailleurs sujet au surpoids. Mais, il s’agit bien là de son seul petit défaut.
Il ne fait aucun doute que le Golden Retriever est couramment utilisé comme chien d’assistance pour aider les personnes à accomplir différentes tâches quotidiennes. En outre, il est possible d’opter pour l’accueil de ces chiens pendant une durée limitée, le temps qu’ils suivent une formation.
Il s’agit d’une manière de participer à leur éducation et de venir en aide aux personnes malades ou en situation de handicap. Vous pourrez alors avoir un chien à la maison tout en faisant une bonne action pour les autres.