Qui ne voudrait pas d’un chiot ? Sa fourrure douce, son corps de petite taille et sa démarche caractéristique de chiot forment un ensemble irrésistible. Pourtant, certaines personnes admirent le charme du chiot de loin et ramènent volontiers un chien adulte à la maison. En général, ces personnes savent qu’élever un chiot demande beaucoup de travail. Si vous essayez de décider d’adopter un chiot, faites preuve de diligence raisonnable à l’avance et apprenez tout ce que vous pouvez sur les bébés à fourrure. Personne ne souhaite voir un chiot adopté puis abandonné. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot !
La vérité sur les chiots
- Les chiots ont besoin de beaucoup de temps et d’attention. Des pauses toilettes toutes les heures pendant l’apprentissage de la propreté, des tétées trois ou quatre fois par jour, une socialisation intensive, des cours pour chiots… une fois que vous aurez fait le compte, vous vous demanderez peut-être si vous n’auriez pas dû gagner du temps et avoir un bébé à la place. (Nous plaisantons. Les chiens sont bien meilleurs que les enfants).
- Les chiots sont plus longs à éduquer à la propreté. Les chiots peuvent apprendre la propreté en quelques semaines. Même à ce moment-là, ils ne sont pas encore très doués pour s’y tenir. Vous devrez nettoyer les dégâts pendant un certain temps. Les chiens adultes, en revanche, se contrôlent beaucoup mieux.
- Les chiots vous réveillent la nuit. Un jeune chiot qui a l’habitude de dormir avec ses compagnons de portée pleurera et gémira pendant les premières nuits qu’il passera seul dans son nouveau foyer. Les chiots de moins de 4 mois ont besoin de faire leurs besoins au clair de lune jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour passer la nuit.
- Les chiots ne sont pas les seuls à pouvoir être dressés. Oubliez le dicton qui dit que les vieux chiens ont de nouveaux tours à jouer. Il est tout à fait possible d’apprendre de nouveaux ordres à un chien adulte.
- Les chiots peuvent ne pas convenir à une famille avec de jeunes enfants. De nombreux parents découvrent trop tard que ce n’est pas le moment de ramener à la maison une autre petite créature qui vous réveille la nuit et fait pipi sur le sol. En plus d’éduquer votre chiot, vous devrez apprendre à vos enfants à se comporter avec le nouveau chien !
- Les chiens ne font pas de bons partenaires de jogging. L’impact de la course sur un sol dur peut endommager le corps en pleine croissance du chiot. Si vous cherchez un compagnon de course, vous devrez attendre environ un an, jusqu’à ce que les articulations de votre chiot soient complètement formées.
Si vous avez lu tout cela et que vous êtes toujours enthousiaste à l’idée d’adopter un chiot, foncez ! Vous êtes déjà mieux informé que la plupart des nouveaux parents de chiots.