La perte d’un chien, quelles que soient les circonstances, est difficile. Tout comme le deuil d’un être humain, le deuil d’un animal de compagnie prendra du temps. Et il est tout à fait normal que vous ressentiez toute une gamme d’émotions dans ce qui sera un moment difficile.

Il y a beaucoup de différentes façons de gérer le deuil. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Mais parfois, vous pouvez avoir besoin d’un soutien. Voici quelques endroits vers lesquels vous pourriez décider de vous tourner.

Professionnels de la santé mentale

Un professionnel de la santé mentale, comme un thérapeute ou un conseiller, peut vous aider à gérer votre deuil. Si vous en consultez déjà un, vous pouvez décider d’évoquer votre perte lors d’une séance. Ou bien, vous pourriez décider de commencer à consulter un professionnel de la santé mentale pour vous aider à gérer votre perte.

Sur des sites Web comme Psychologie aujourd’hui vous pouvez rechercher un thérapeute dans votre région qui puisse répondre à vos besoins, ou trouver un thérapeute en ligne ou par téléphone si c’est ce que vous préférez.

Livres sur la perte d’un chien

Au lieu ou en plus de parler à quelqu’un, vous pouvez décider que la lecture vous aidera. Par exemple, il existe un certain nombre de livres. Et vous pourriez trouver certains d’entre eux utiles pour vous aider à faire face à la perte d’un animal de compagnie.

Sur le Meilleurs amis un certain nombre de livres sont présentés. Certains sont destinés aux adultes. D’autres sont conçus pour aider les enfants et les adolescents, à un moment où ils peuvent vivre leur première perte réelle.

L’Association pour la perte d’un chien et le deuil des animaux domestiques

Le site Association pour la perte et le deuil des animaux domestiques (APLB) est une organisation à but non lucratif qui offre un certain nombre de services et dispose de nombreuses ressources sur son site Web.

Certes, vous pouvez trouver son répertoire des groupes de soutien pour la perte d’animaux domestiques utile, alors qu’il offre également un salon de discussion service.

Ligne d’assistance téléphonique pour les pertes d’animaux

Le site Ligne d’assistance téléphonique pour les pertes d’animaux a été mise en place en 1989 au College of Veterinary Medicine de l’université de Californie à Davis. Des étudiants vétérinaires bénévoles qui ont suivi une formation auprès de conseillers en deuil assurent cette ligne.

L’Institut Argus

Le site Institut Argus de l’Université d’État du Colorado offre beaucoup de soutien et de ressources pour aider à gérer le deuil après la perte d’un animal de compagnie.

Sur son site Web, on trouve un certain nombre d’articles utiles sur la perte d’un animal de compagnie. En outre, il existe des liens vers des groupes de soutien et des conseillers.

DogTime

Chez DogTime, nous savons à quel point la perte d’un animal de compagnie peut être difficile. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre Chien en deuil pour obtenir des conseils sur la façon de gérer le deuil, ou sur le moment où il est peut-être temps de dire au revoir à votre ami à fourrure.

De comment aider un ami à faire face à leur propre perte pour comment aider les enfants avec leur deuil, il y a beaucoup de soutien et de conseils.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!