Un amoureux des chiens aide les chiens en Ukraine alors que cela fait presque un an que la Russie a envahi le pays. Bien que cette période ait été très difficile pour les habitants et les animaux de ce pays européen, un certain nombre d’histoires réconfortantes concernant les chiens ont été publiées.
De la thérapie avec un Pitbull travail avec des enfants traumatisés jusqu’à la femme ukrainienne âgée retrouvant son chien un mois après l’attaque de son village, il y a eu quelques points positifs.
Collecte de fonds et adoption de chiots
Et maintenant, nous pouvons ajouter Ashley Swartzenteruber à cette liste. Originaire de la ville de Montgomery en Alabama, Ashley a passé sa vie à dresser des chiens d’assistance et à faire des expositions canines. Grâce à l’industrie des expositions canines, elle est entrée en contact avec un éleveur en Ukraine qui avait besoin d’aide, rapporte WSFA.
Maria Kravtsova devait rester dans la ville d’Odessa avec sa famille, qui se bat pour son pays. Elle ne pouvait pas laisser ses chiens. Cependant, Ashley et ses contacts dans l’industrie des expositions canines collectent des fonds pour les envoyer à Maria et l’aider à prendre soin de ses chiens.
En plus de cela, Ashley a adopté deux des bouledogues français de Maria, Egor et Lottie. « Je pense qu’ils ont subi un certain stress avant de venir chez moi, parce qu’ils sont très bruyants avec les missiles et les drones, et tout ce qu’ils ont vécu », a-t-elle déclaré. Certains des chiens plus âgés de Maria ont montré des signes de stress, et trois sont malheureusement morts.
Aider les chiens en Ukraine comme cet amoureux des chiens
En attendant, il existe d’autres moyens d’aider les chiens en Ukraine. Le site Groupe de sauvetage des animaux de Kiev recherche des dons, tout comme le Viva Rescue. Cet organisme œuvre sur le terrain dans le pays depuis 2018 également, en sauvant des animaux sans abri et en soutenant des sauveteurs indépendants.