Un bouledogue français a été volé sous la menace d’une arme dans le quartier nord-ouest de Chicago mercredi soir. La police enquête.
Un bouledogue français volé par un homme armé dans un parc
Selon CBS News Chicago, une femme de 64 ans promenait son bouledogue français, Peppa, dans le parc Dunham vers 19h44. Il lui a demandé son chien. La propriétaire du chien s’est débattue avec l’homme. Il l’a alors frappée et elle est tombée. L’homme s’est emparé du chien et s’est enfui en direction de l’est dans le quartier de Portage Park.
La propriétaire du chien a été légèrement blessée lors de l’incident. Elle a été soignée au Community First Medical Center.
Les amis de la propriétaire du chien ont partagé des informations sur le Frenchie volé sur l’application Ring Neighbors. Il semblerait qu’une femme ait abordé le même propriétaire la semaine dernière et lui ait réclamé son chien.
Jusqu’à présent, les autorités n’ont pas été en mesure d’identifier ou d’appréhender la voleuse. Les personnes ayant des informations sur cet incident sont priées d’appeler la police locale.
Les propriétaires de chiens craignent pour leur sécurité
Les promeneurs de chiens de la région sont effrayés par la nouvelle.
« C’est comme si quelqu’un m’avait dit qu’il faudrait être armé d’un couteau ou d’un pistolet pour essayer de me prendre mon chien », a déclaré Diane Fisher, propriétaire d’un chien, à CBS News Chicago. « Et si vous essayez de vous battre, votre réaction naturelle est de dire ‘non’, n’est-ce pas ? C’est donc très effrayant. Vous savez, je suis moi-même dehors tout le temps, comme je l’ai dit, trois, quatre miles par jour. J’essaie donc de ne pas y aller la nuit à cause de cela.
Les vols de bouledogues français en hausse
Les bouledogues français sont devenus récemment la race de chien la plus populaire aux États-Unis, un honneur précédemment détenu par les labradors. Les bouledogues français sont les chiens préférés des célébrités comme Lady Gaga et des gens ordinaires pour leur facilité d’entretien, leur nature facile à vivre et leur apparence adorable.
Malheureusement, selon l’American Kennel Club, les bouledogues français font partie des races de chiens les plus souvent volées.
Lors d’un autre vol récent, deux chiots bouledogues français ont été volés dans le salon de leur propriétaire dans le Wisconsin. Un homme a utilisé une pelle pour briser une fenêtre de la maison. Le voleur a ensuite grimpé à l’intérieur et s’est emparé de deux chiots bouledogues français. Il a mis les chiens dans des taies d’oreiller et s’est enfui. Dans ce cas, la police a pu localiser et arrêter le voleur, notamment grâce à la vidéo de surveillance de la maison.
Quelle que soit la race de votre chien, apprenez à le protéger des voleurs.