Un Boxer mâle de Bloomington, dans l’Illinois, a décroché le record du monde Guinness de la plus longue langue de chien. Rocky fait désormais la une des journaux pour son incroyable organe buccal musclé.
Un boxer bat le record de la plus longue langue de chien
Selon le Guinness World Records, la langue de Rocky mesure 13,883 centimètres (5,47 pouces). Sa mère, Crystal Williams, a déclaré à 25NewsNow qu’elle avait toujours su que la langue de son chien était exceptionnellement longue. Cependant, elle ne l’avait pas vraiment remarqué jusqu’à ce qu’elle entende parler d’un mélange de Labrador Retriever et de Berger allemand nommé Zoey, qui a reçu l’illustre accolade de la plus longue langue de chien. La sienne mesurait 12,7 centimètres. C’est alors que Williams a eu l’idée de mesurer la langue de son chiot.
J’ai dit : « Oh mon Dieu, je pense que nous avons une chance, il faut que je me penche sur la question » », a déclaré Mme Williams au média.
L’occasion de mesurer la langue de Rocky s’est présentée lorsque le chien a dû subir une intervention dentaire. Le Dr Bernard Bleem, vétérinaire, a mesuré la langue de Rocky alors que le chien était sous anesthésie.
La police vérifie la mesure de la langue d’un chien
Un officier de police de Bloomington a assisté à la procédure dentaire pour vérifier la mesure de la langue, selon une publication du service de police sur Facebook.
« La collecte de preuves est essentielle à la constitution d’un dossier solide. Ce matin, l’un de nos meilleurs collecteurs de preuves a été appelé à observer et à documenter des preuves inhabituelles pour les résidents Brad et Crystal Williams. Dans ce cas, la collecte de preuves a également nécessité l’intervention d’un vétérinaire et d’un mètre ruban », peut-on lire dans le message.
Le message se poursuit : « Selon le Livre Guinness des records, plusieurs témoins sont nécessaires pour observer toute tentative de battre un record du monde. Le policier Parsley et le docteur Bleem ont assisté au déploiement de la langue gigantesque de Rocky Williams, un toutou local. C’est avec une grande impatience que le Dr Bleem a mesuré la langue gigantesque de Rocky, qui a atteint 13,88 cm ! Il semble qu’il s’agisse d’un nouveau record du monde !
Rocky s’inscrit dans une longue lignée de chiens à la langue bien pendue. Avant Rocky et Zoey, c’est une femelle saint-bernard nommée Mochi qui détenait le titre de la plus longue langue canine. Elle mesurait 18,58 centimètres de long. Malheureusement, elle est décédée dans le Dakota du Sud en octobre 2021.