Au début du mois, un homme aurait abattu le chien de son voisin alors que celui-ci se trouvait sur la terrasse de son maître.
Chien abattu par un voisin
Au début du mois, Ryan Krietzinger, 46 ans, aurait tiré sur le chien de son voisin avec un fusil à plomb alors que le chien se trouvait sur la terrasse d’une cour adjacente à Beaverdale. Une balle est restée coincée entre les côtes du chien. Le chien, Buddy, était un Coton de Tuléar. Il ne pesait qu’une dizaine de kilos. Buddy a reçu des soins d’urgence dans une clinique vétérinaire, mais il est mort peu après.
La police a arrêté Krietzinger. Il est accusé de cruauté envers les animaux. L’homme a déclaré aux autorités que le petit chien avait attaqué son chien, une race de chasse non identifiée, plus tôt dans la journée.
Jean Riley, la propriétaire du chien mort, est sceptique quant à cette accusation. Elle a déclaré qu’il n’y avait pas eu d’attaque.
« Je pense qu’il est malade », a déclaré Jean Riley à propos de son voisin. « Il a besoin d’une évaluation psychologique. Je pense que s’il est capable de faire ça à un chien de 10 kilos, alors il est probablement capable de faire ça à des gens ».
Le propriétaire de Buddy a déclaré que le chien avait souffert pendant 20 minutes avant de mourir.
« C’est ce qui me rend vraiment malade », a-t-elle déclaré.
Enquête en cours
Bien que Krietzinger clame son innocence, il reste à la prison du comté de Polk, incapable de payer sa caution. Il a déclaré à KCCI qu’il n’était pas responsable de la mort du chien et qu’il ne savait pas qui avait tiré sur le chien. Cependant, les documents judiciaires indiquent que Kreitzinger est le propriétaire de deux pistolets à plomb à grande vitesse. Il s’est également exercé au tir contre la clôture avec une boîte en carton.
Les enquêteurs confirment qu’un projectile dans le jardin de Kreitzinger est du même type que celui qui s’est logé dans le corps de Buddy.
« C’est comme perdre un membre de la famille, vraiment », a déclaré Riley. « Je ne sais même pas si c’est encore bien ancré dans les esprits.
Malheureusement, les fusillades de chiens sont devenues trop fréquentes. À Boston, deux chiens ont récemment été abattus dans un appartement alors que la police était en train d’arrêter un suspect.