Un chien âgé trouvé gelé qui avait été retrouvée presque sans vie dans un fossé a été réunie avec son propriétaire dans le Maine.
Un chien âgé trouvé gelé dans un fossé
Selon le bureau du shérif du comté de Sagadahoc, les autorités ont reçu un appel dimanche vers 5 h 37 au sujet d’un chien abandonné dans un fossé à Arrowsic. Un adjoint nommé Mark Anderson a répondu à l’appel et a découvert le chien, qui semblait presque gelé. D’après les marques de griffes, il semble que le chien ait tenté de sortir du fossé, sans succès. Malheureusement, ses pattes ont eu trop froid et il n’a pas pu s’échapper.
La température n’était que de quelques degrés le jour où le chien a été retrouvé. Lorsque l’adjoint Anderson s’est approché du chien, elle a levé une patte et a gémi. Il a transporté le chien frigorifié au centre de dispatching. Là, il l’a emmitouflée dans des couvertures et l’a placée près d’un radiateur portable pour l’empêcher de grelotter et lui faire retrouver une température saine. Une fois réchauffée, elle a retrouvé son appétit. Les adjoints ont mis une assiette de nourriture et le chien l’a léchée.
Un adjoint recherche le propriétaire d’un chien
L’adjoint Anderson a créé des dépliants sur les chiens perdus, puis a commencé à prospecter la région dans l’espoir de trouver le propriétaire du chien. Il a fini par le trouver. Le propriétaire du chien était une femme âgée qui avait laissé le chien dehors la nuit précédente. Lorsque le chien âgé n’est pas revenu, sa propriétaire a attendu qu’elle revienne. Elle a dit à l’adjoint Anderson que le chiot avait au moins 14 ans.
Le chien et son maître sont à nouveau ensemble (et, espérons-le, au chaud).
« Un énorme coup de chapeau aux spécialistes de la communication Shaun et Dori, ainsi qu’à l’adjoint Anderson, pour avoir prodigué des soins extraordinaires à cet animal », peut-on lire dans un post Facebook du bureau du shérif du comté de Sagadahoc. « Les efforts de ces trois employés du comté de Sagadahoc ont, sans aucun doute, sauvé la vie de ce précieux animal. Bravo à vous ! »