Un chien de l’Utah rendu aveugle par un porc-épic peut désormais être adopté. Grâce aux dons généreux de la communauté, il s’est rétabli et cherche son foyer définitif.
Un chien attaqué par un porc-épic est blessé à l’œil
Tiffany Henline, une mère d’accueil expérimentée auprès de la Community Animal Welfare Society à Vernal, a trouvé Willy dans une région reculée de l’est de l’Utah. Selon KSL News, Willy « était peut-être dans le pire état qu’elle ait jamais vu ».
Willy était affamé, déshydraté et avait un problème aux yeux. Henline, qui a accueilli des centaines de chiens, s’est immédiatement rendu compte de la gravité de la situation.
Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, je me suis dit : « J’espère que ce chien ne va pas mourir ce soir. Je ne sais pas s’il va survivre », dit-elle. « Il avait un œil très gonflé, qui dépassait de l’avant du visage, et l’autre était très enfoncé.
Lorsque Henline remarque des piquants sur son corps, elle réalise que Willy a dû se battre avec un porc-épic.
« Il y avait des piquants de porc-épic jusqu’à l’arrière, à travers les deux yeux », dit Henline.
Elle a transporté le chiot dans une clinique de West Jordan. Les vétérinaires ont soigné Willy et ont fini par lui enlever les deux yeux.
Un chien blessé peut désormais être adopté
CAW a partagé l’histoire de Willy sur Facebook, et elle a trouvé un écho auprès des adeptes du refuge. Ils ont fait un don de 3 000 dollars pour aider à payer le traitement médical.
Le chien aveugle est maintenant de retour chez Henline et se porte bien.
« C’est tout simplement miraculeux, mais vraiment, il va s’en sortir », a-t-elle déclaré.
Selon Henline, Willy est « une incroyable sieste« . Il semble également être un optimiste, comme en témoigne sa queue qui remue constamment.
« C’est ainsi que nous savons qu’il est heureux », dit-elle. « C’est un bon garçon.