Un chien de sauvetage âgé adopté après sept ans d’attente dans un foyer. Malheureusement, de nombreux chiens attendent beaucoup trop longtemps avant de trouver un foyer pour toujours. Certains chiots passent des semaines, des mois, voire des années dans des refuges à regarder des parents potentiels les jauger et passer à côté. C’est d’autant plus vrai si le canidé en question est âgé. Mais l’attente est terminée pour un chien âgé qui a trouvé son foyer après sept ans passés dans un refuge de Caroline du Nord.
Un chien de sauvetage âgé adopté après 7 ans à attendre un foyer éternel
Mitch est un coonhound Treeing Walker de 12 ans qui a vécu au refuge du comté de Jackson pendant près de dix ans – le plus long résident du refuge à ce jour. Le chien errant est arrivé au refuge après avoir été trouvé « émacié et très tendu », selon Jodi Henkel, directrice adjointe du refuge. People rapporte que Mitch s’est « adouci » après avoir reçu les soins et l’attention du personnel du refuge, mais son âge s’est avéré être un obstacle pour lui trouver une famille.
« Pour une raison quelconque, les gens regardent les chiens de chasse et ne les voient pas comme des animaux de compagnie, âge, race », a déclaré Henkel à ABC 13 News. « Nous aimons voir chaque chien avoir une chance parce qu’ils le méritent tous ».
L’histoire de Mitch a récemment été partagée sur TikTok par la Cashiers-Highland Humane Society. Une femme nommée Teresa Shular l’a vue, et cela a touché son cœur.
@ch_humanesociety Mitch est notre résident le plus ancien, et nous espérons tous que ce gentil garçon trouvera un foyer chaleureux et sûr pour y passer ses dernières années. Si vous pensez que vous pourriez être l’humain pour toujours de Mitch, nous espérons que vous nous appellerez. #animalshelter #northcarolina #dog #adoptabledogs #adoptadog #seniordog #animaladoption ♬ Emotional Piano Instrumental In E Minor – Tom Bailey Backing Tracks
« J’ai pleuré quand je l’ai regardé la première fois », a-t-elle déclaré à ABC 13 News. « J’ai pleuré quand je l’ai regardé la deuxième fois. J’y ai pensé et j’ai prié à ce sujet pendant quelques jours. »
Shular et son mari ont finalement poursuivi l’adoption du chiot.
« On ne pouvait pas monter assez vite pour l’avoir », a dit Shular.
Les chiens âgés ont aussi droit à un foyer
Certaines personnes ont critiqué le choix des Shular d’adopter un chien âgé, mais les Shular sont catégoriques : Mitch a sa place à la maison avec le couple.
Plusieurs personnes m’ont dit : « Pourquoi acheter un chien de cet âge pour qu’il meure dans votre dos ? Et j’ai répondu : « Pour qu’il ait un foyer avant », a déclaré Shular. « Il ne s’agit pas de moi, il s’agit de Mitch. Il avait besoin d’un foyer, et heureusement, nous pouvons le lui fournir. »
Mitch est maintenant à la maison avec le couple, et il aime se promener sur le grand terrain et s’allonger sous le porche.
David Stroud, le directeur de la Cashiers-Highland Humane Society, a déclaré que l’histoire de Mitch a quelque chose à enseigner à tout le monde sur la résilience, la persistance et l’espoir.
« Je crois que si Mitch a un message pour nous tous, c’est simplement ça : ne jamais abandonner », a-t-il déclaré à la chaîne d’information locale.
A de nombreuses autres années heureuses pour Mitch !