Le setter anglais Bisbee détient le record mondial Guinness de la plus longue langue d’un chien vivant.
La langue d’un chien se mesure à partir du bout de son museau. Donc, pour avoir une chance de battre le record, il faut qu’elle sorte de son museau aussi loin que possible. Ensuite, un vétérinaire qualifié doit mesurer du museau à la pointe. Celle de Bisbee mesure 10 cm, soit plus qu’un bâton de glace, rapporte AZFamily.
Une langue étonnamment longue
Les propriétaires Jay et Ericka Johnson ont croisé Bisbee pour la première fois alors qu’il était un chiot, mis aux enchères pour une œuvre de charité. « Quand nous l’avons vu, nous sommes tombés amoureux de lui », explique Jay. « Alors, il est rentré avec nous cette nuit-là. »
Mais rapidement, le couple a remarqué que sa langue de Bisbee était plus énorme que prévu. « Il avait juste l’air vraiment disproportionné », a déclaré Ericka.
« Quand il fait de l’exercice, sa langue sort assez loin, et ma femme a dit que c’était excessivement long », a dit Jay.
Bisbee has a big heart and an even bigger tongue! pic.twitter.com/rSgDRFGdjG
— Guinness World Records (@GWR) February 22, 2023
Détenteur d’un record du monde Guinness
Ils ont réalisé que sa langue était longue lorsqu’il haletait, et Ericka a envoyé une photo du chiot à sa famille. Un parent a suggéré que sa langue pourrait être un record du monde, alors ils ont pris contact avec Guinness World Records. Ils sont fiers de son record, et disent qu’il est assez comique à détenir.
« Nous pensons que nous avons de la chance de l’avoir, et qu’il a eu de la chance de nous avoir », a déclaré Jay.
Cependant, Bisbee n’a pas la plus longue langue jamais vue sur un chien. L’ancien détenteur du record était un chien vivant était Mochi, un Saint-Bernard de Sioux Falls dans le Dakota du Sud. Sa langue de ce chien mesurait une longueur énorme de 7,31 pouces, soit presque deux fois plus que celle de Bisbee !