Un chien est devenu viral sur TikTok pour avoir enterré un chat qui a été tué par une voiture.
L’utilisateur de TikTok @innerthoughts.99 a posté la séquence, avec la légende : « Je viens d’être témoin de ceci aujourd’hui alors que je passais sur la route, j’ai vu un chien et le chat qu’elle porte se tenant l’un à côté de l’autre alors que je les regardais, ils traversaient la route
Le chat s’est malheureusement fait écraser et le chien gémissait, je regarde le chien qui attend patiemment d’atteindre le chat, il l’attrape et traverse en courant et à partir de ce moment vous verrez le reste…. c’est bizarre comment ce monde fonctionne… »
Jusqu’à présent, le message a recueilli plus de 3,3 millions de likes et 50 000 commentaires.
Enterrer le chat
Dans la vidéo, le chien creuse un trou tout en tenant le corps du chat dans sa gueule. Ils enterrent ensuite le félin avec leur museau. « La façon dont il a tassé la terre avec son nez au lieu de la remettre sur place à coups de pied », a commenté un utilisateur.
Ce n’est pas la première fois qu’un chien devient viral en ligne pour avoir enterré un autre animal. En 2013, un chien errant a été filmé en train d’enterrer le corps d’un chat mort. Mais, alors que la séquence a à son tour conquis les cœurs, un expert a adopté un point de vue différent.
À l’époque, le consultant en comportement animal Peter Borchelt a déclaré que c’était plus probable que le chien enterrait de la « viande morte ».
@innerthoughts.99 I just witnessed this today as i was passing the road, i saw a this dog and the cat shes carrying standing next to each other as i was watching them they were crossing the road the cat sadly got ran over and the dog was whining, i look at the dog waiting patiently to get to the cat a grabs her and runs across and from that moment youll see the rest…. it’s weird how this world works…??? #dog #animal #sad #tired #feelings #innerthoughts #fyp #feelings #life #fypシ゚viral #cat ♬ snowfall – Øneheart & Reidenshi
Les motivations du chien pour avoir enterré le chat
« Je pense que c’est un cas classique de comportement vraiment intéressant », a déclaré Borchelt. « Le fait que quelqu’un l’ait filmé est assez inhabituel – et nous en faisons toute une histoire, c’est vraiment mignon et ça nous rappelle certaines de nos actions.
« Je pense qu’il s’agit plutôt d’une mise en cache de viande morte, plutôt que d’une réponse spirituelle à la mort d’un chat qu’il voulait enterrer. »
Il explique également que le chien n’est peut-être pas revenu pour manger le chat. Cela pourrait plutôt faire partie de l’instinct du chien d’enterrer des choses – tout comme les os.