Le chien en fuite, Ralph le Cavapoo (un chien croisé entre un Caniche et un Cavalier King Charles) s’est enfui lors d’une promenade avec sa maîtresse lundi (13 février) dans la ville de Wrexham au Pays de Galles, et s’est retrouvé dans une aventure de 100 miles, rapporte The Mirror.
Sa maîtresse Georgia Crewe s’était arrêtée un moment pour parler à un autre parent de chien lors de la promenade matinale dans la carrière de Gresford, lorsque Ralph a vu l’opportunité de s’échapper. Et quand sa maîtresse l’a appelé, il n’a pas répondu.
A son insu, alors qu’elle passait la matinée à chercher son chien, Ralph avait en fait sauté dans un taxi ouvert qui se dirigeait vers l’aéroport de Manchester.
En route pour l’aéroport
« Nous nous levons toujours tôt le matin et nous allons nous promener », a expliqué Georgia. « Il faisait nuit. Il est normalement très bon pour ses promenades. Mais je me suis retournée et il n’était pas là.
« A cet endroit de la carrière, où nous marchions, je pouvais choisir quatre directions différentes pour aller. J’ai donc choisi notre direction normale, mais il n’est pas apparu.
« Nous avons passé les trois heures suivantes à marcher et à le chercher. Nous avions des amis et des habitants du coin qui le cherchaient, mais il n’y avait ni queue ni tête. »
Mais quatre heures plus tard, Georgia a reçu un appel téléphonique d’une femme appelée Becky, qui est amie avec le chauffeur de taxi.
« Ralph avait marché dans la direction de la maison », a déclaré Georgia. « Il avait visiblement froid, et un taxi s’est arrêté pour prendre une famille qui se rendait à l’aéroport pour les vacances.
« Le chauffeur de taxi a essayé de le réchauffer, et les gens qui allaient à l’aéroport étaient très gentils.
« Il avait déposé la famille à l’aéroport, puis le taxi a repris le chemin de sa maison. Son amie Becky a regardé sur Facebook et nous a appelé. »
Le chien en fuite de retour à la maison
Comme aucune pièce d’identité n’était visible sur le collier de Ralph, le chauffeur de taxi l’a laissé rester dans la voiture pour le moment – et les autres passagers ne se sont pas opposés à ce qu’un ami à fourrure se joigne à eux.
Une fois que le chauffeur a déposé les passagers à l’aéroport, il a ramené Ralph à son domicile alors qu’il tentait de rechercher sa maîtresse. Mais heureusement, plus tard ce matin-là, Georgia et Ralph ont été réunis.
Et maintenant, Ralph a un nouveau collier et une balise géographique, au cas où il déciderait de s’échapper à nouveau.
« C’est mon bébé. Il est super intelligent et c’est vraiment peu caractéristique de sa part de disparaître », a déclaré Georgia. « Il est rentré à la maison, a pris un gros petit-déjeuner et a dormi presque toute la journée ».