Un chien est mort dans un incendie d’une structure causé par la surchauffe d’une batterie lithium-ion, KTLA rapporte.
L’incendie s’est produit à Venice Beach dimanche matin (12 mars). Service d’incendie de Los Angeles a annoncé que le chien d’un propriétaire d’entreprise était malheureusement décédé à la suite de l’accident.
Une chien est mort dans un incendie causé une batterie
L’incendie a débuté au 1 19th Avenue dans le quartier de Los Angeles suite à la surchauffe d’une batterie lithium-ion, et s’est propagé à deux entreprises voisines. Il a fallu 35 minutes aux pompiers pour éteindre l’incendie, qui n’a fait aucun blessé. À leur arrivée, ils ont constaté que de grandes flammes étaient visibles à travers le toit du bâtiment.
En raison des rues étroites et de l’accès limité, il a été demandé aux habitants du quartier et au public d’éviter la zone pendant que les pompiers restaient sur les lieux.
Selon Margaret Stewart, porte-parole du LAFD, le propriétaire d’un magasin de scooters électriques était au travail avec son chien. Il a entendu un bruit sec juste avant que le feu ne prenne. Le chien est mort dans un incendie causé une batterie lithium-ion.
Le grand nombre de batteries dans le magasin de scooters électriques a fait qu’il a été le plus touché par les flammes.
Les batteries lithium-ion sont généralement sûres, mais il arrive qu’elles prennent feu. D’après le New York Timesun sur dix millions est défaillant, ce qui conduit presque toujours à un incendie.
Protéger les chiens des incendies
Chaque année, environ 40 000 animaux de compagnie meurent dans des incendies, généralement à cause de l’inhalation de fumée. Bien que les incendies soient une triste réalité, il existe des moyens de protéger les chiens contre les incendies. assurer la sécurité de vos animaux de compagnie et minimiser les risques.
Il s’agit notamment de conseils de sécurité élémentaires. Par exemple, veillez à ce que les dangers potentiels soient hors de portée de votre chien. Mais il est également utile d’établir un plan d’urgence et de le communiquer à toutes les autres personnes de votre foyer ou de votre entreprise si vous amenez votre chien au travail.
Notez également les endroits où vos animaux aiment se cacher ou faire la sieste, au cas où vous auriez besoin de les attraper rapidement en cas d’incendie.