Un chien euthanasié par erreur par un refuge pour animaux en Caroline du Nord. Ce refuge a présenté ses excuses après avoir euthanasié par erreur le Pit Bull d’une femme, rapporte Newsweek. Les services animaliers du comté de Pitt ont placé Kaos, âgé de deux ans, en détention au refuge, où il a été mis en quarantaine pour morsure pendant 10 jours.
Cependant, au lieu de réunir Kaos avec sa maman chien, Destiny Daniels, le refuge l’a euthanasié. « Je ne ramène pas un chien vivant à la maison », a-t-elle déclaré à WITN-TV, une chaîne affiliée à NBC. « Je ramène à la maison le corps froid d’un chien mort. »
Près d’un million d’animaux domestiques euthanasiés chaque année
Selon l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals, environ 6,3 millions d’animaux de compagnie entrent dans les refuges américains chaque année, dont environ 3,1 millions de chiens.
« Chaque année, environ 920 000 animaux de refuge sont euthanasiés (390 000 chiens et 530 000 chats) « , poursuivent-ils. « Le nombre de chiens et de chats euthanasiés dans les refuges américains chaque année a diminué par rapport à environ 2,6 millions en 2011. »
Pendant ce temps, les services animaliers du comté de Pitt ont écrit sur Facebook lundi (6 février) que quelqu’un a fait une erreur en entrant des détails dans le système informatique. « Les services animaliers regrettent profondément cet incident et présentent leurs sincères excuses », ont-ils poursuivi.
Le refuge a déclaré qu’il allait mettre en place des procédures pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent. À l’avenir, il contactera les parents des animaux pour vérifier leur intention de récupérer leur animal, indépendamment de ce que disent les papiers de quarantaine.
Séparation des médias sociaux au sujet du chien euthanasié par erreur
Cependant, de nombreux utilisateurs de Facebook n’ont pas été impressionnés par la réponse du refuge. « C’est absurde et complètement inacceptable », a déclaré l’un d’eux. « Il doit y avoir des répercussions abruptes pour toutes les personnes impliquées dans cet incident grave et tragique ».
Un autre a dit : « Si cela arrivait à mon animal, je deviendrais fou. Non pas que l’argent me ramènerait mon animal adoré, mais vous feriez mieux de me payer pour ma douleur et ma souffrance. Faites-lui un chèque. »
Cependant, un commentateur a pu voir un autre côté de l’histoire. « Personne qui euthanasie des animaux n’aime son travail, c’est seulement à cause de circonstances désastreuses », ont-ils dit. « Vous avez tous besoin de vous calmer et de comprendre que c’était une erreur ».