Voici l’histoire d’un chien perdu qui revient en sonnant à la porte ! Lorsqu’un chien se perd, il peut s’écouler des semaines, des mois, voire des années avant qu’on ne le revoie. Certains chiots parviennent à parcourir des milliers de kilomètres avant d’être retrouvés et de retrouver leur famille. Mais une chienne perdue d’El Paso, au Texas, a réussi à retrouver le chemin du refuge pour animaux où elle avait été récemment adoptée. L’astucieuse canine a même sonné à la porte du refuge !
Un chien perdu réapparaît au refuge et sonne à la porte.
Le mois dernier, un mélange de Husky nommé Bailey a été adopté par la Ligue de sauvetage des animaux d’El Paso au Texas. Quelque temps après, elle a disparu. Ses parents ont contacté le refuge pour signaler la disparition et le refuge, à son tour, a parlé de la perte du chien sur les médias sociaux.
« Cette belle fille – Bailey – s’est perdue dans la zone de Mesa et Sunland Park, du côté ouest. Elle est très amicale. Si vous la repérez ou la trouvez, veuillez appeler », a écrit la Ligue de sauvetage des animaux d’El Paso dans un post Facebook comprenant des photos de la chienne.
La nouvelle s’est vite répandue et les gens ont commencé à appeler pour signaler qu’ils avaient vu le chien. Mais le 31 janvier, Bailey a choqué tout le monde lorsqu’elle est apparue sur le pas de la porte du refuge et a sonné à la porte.
« Bailey est maintenant en sécurité. À tous ceux qui l’ont cherchée, repérée, appelée, espérée – nous vous remercions », peut-on lire dans une mise à jour de l’Animal Rescue League of El Paso sur Facebook. « Comme nous le savons, les chiens sont incroyables. Bailey a fait son propre chemin jusqu’à l’ARL et a sonné à notre porte à 1h15 du matin, disant qu’elle voulait entrer. Le personnel s’est précipité au refuge et a mis Bailey dans sa cage. »
Un chien perdu revient en sonnant
La réapparition de Bailey a été surprenante, étant donné que son nouveau foyer se trouve à 15 km du refuge. Loretta Hyde, fondatrice de la Ligue de sauvetage des animaux d’El Paso, a déclaré à KFOX14 qu’elle n’arrivait pas à croire que le chiot était revenu au refuge.
« Ces chiens sont plus intelligents que ce que les gens leur prêtent. Comment a-t-elle su quelle direction prendre ? » Hyde a dit. « Les chiens errants veulent revenir chez nous. Ils aiment notre refuge. »
Même si Bailey a apprécié son séjour au refuge, elle a dû retourner dans son nouveau foyer. Mais si Bailey s’enfuit à nouveau, il sera assez facile de deviner où elle ira.