Un chien de Détroit sauve un bébé d’un an d’un incendie de maison.
Un chien sauve un bébé des flammes
Le mois dernier, un incendie s’est déclaré dans une maison multifamiliale au 3456 Beniteau St. Le feu s’est déclaré parce qu’un enfant jouait avec un briquet, qui a enflammé un matelas. La famille qui vivait au-dessus de ce logement se composait de Janet Kelley, de ses quatre enfants, de son fiancé DaQuan Davis et de deux animaux domestiques.
Les résidents du rez-de-chaussée se sont précipités pour alerter tout le monde du brasier, mais les deux unités se sont rapidement remplies de fumée noire. Le feu s’est propagé des deux unités de la maison multifamiliale à une autre maison voisine.
Kelley et Davis étaient à Walmart avec ses deux plus grands enfants, âgés de 9 et 7 ans, au moment où le feu s’est déclaré. Le frère de Davis, qui se trouvait au domicile, a essayé de faire sortir tout le monde de la maison, mais la fille de Kelley, âgée d’un an, est restée coincée dans un parc pour enfants. Blue, le pitbull de 3 ans de la famille, est resté près du bébé tout le temps, et lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, le chien a alerté les premiers intervenants de l’emplacement de la petite fille.
Kelley a déclaré au Detroit Free Press que Blue « est très protecteur envers nous tous ». Le chien, un sauvetage, fait partie de la famille depuis deux ans. Davis le promène tous les matins. Maintenant, il est un membre encore plus apprécié de la famille.
Une famille cherche une nouvelle maison après un incendie
Malheureusement, Kelley et sa famille ont tout perdu, sauf les autres, à cause de l’incendie. En tant que locataires sans assurance, ils ont peu de recours ou de compensation financière pour l’incendie. Ils ont pu rester au Red Roof Inn pour quelques nuits grâce à une campagne GoFundMe, mais ils vivent dans un minivan.
« Je veux juste que mes enfants soient en sécurité et au chaud et qu’ils soient des enfants », a déclaré Kelley. « Ne pas s’inquiéter de l’endroit où nous dormons chaque nuit ».
La famille a réussi à garder Blue avec eux, mais en raison du manque d’espace, le chat de la famille, Smokey, a dû rester dans la maison décimée. Kelley s’occupe de lui et emmène Blue en visite pour que les animaux puissent jouer ensemble.
Vous pouvez faire un don au GoFundMe de la famille ici.