Une propriétaire de chien de Kansas City pleure la perte de son chien tué par un animal sauvage inconnu et laisse une communauté aux prises avec des questions sans réponse.
Un chien tué lors d’une attaque présumée d’un animal sauvage
Le chien, Chavez, vivait près de la 115e rue et de Donahoo Road dans la communauté Piper de Kansas City, Kansas. Il était avec sa famille depuis 12 ans. Lundi, sa mère, Amy Pendleton, a laissé le chien jouer dans une cour clôturée. Un peu plus tard, la famille est venue le chercher. Ils ont découvert le museau du chien coincé dans la clôture. Le corps du chien avait disparu.
« La seule façon de dire qu’il a été dévoré jusqu’à l’os, c’est que c’est très graphique », a déclaré Pendleton à Fox4News. « C’était une photo de sa colonne vertébrale et il n’y avait que des os.
La clôture de Chavez était adossée à une zone boisée, ce qui laisse penser qu’un animal sauvage a tué le chien. Les voisins affirment également que d’autres animaux domestiques, et même un jeune veau, ont été attaqués le long de la 115e rue entre Donahoo et Leavenworth Road.
Un expert s’exprime sur l’attaque d’un animal sauvage
Les habitants de la région pensent qu’un puma est en liberté, mais Matt Peek, biologiste de la faune, pense qu’il s’agit d’une meute de coyotes.
« Nous n’avons aucune preuve de la présence d’un puma dans cette zone », a déclaré Matt Peek à Fox4 News. « Ce chien est plus gros que ce que l’on voit habituellement, mais s’il y a une meute, on peut en voir quatre à six, c’est d’ailleurs le scénario le plus probable dans ce cas.
Peek conseille aux propriétaires de chiens de petite ou moyenne taille d’accompagner leurs compagnons canins à l’extérieur.
Mais ce conseil n’aurait pas été valable pour Pendleton, dont le chien pesait plus de 50 livres. Elle suppose également que si un animal sauvage attaquait un gros chien comme Chavez, les enfants risqueraient également d’être blessés.
« Gardez l’œil ouvert », dit-elle. « Je dirais qu’il faut surveiller les animaux domestiques, mais aussi les enfants.
Cependant, Peek ne pense pas que les gens doivent s’inquiéter pour leurs enfants. Selon lui, il y a plus d’animosité entre les coyotes et les chiens, en raison de leur nature territoriale.
Les biologistes de la faune et de la flore enquêtent sur l’incident.
« Il s’agit d’une attaque vicieuse, nous avons donc encore un gros problème », a déclaré M. Pendleton.
Mais ce n’est pas un problème que les propriétaires de chiens doivent prendre en main. Selon le département de la faune et des parcs du Kansas, la chasse aux coyotes est illégale.
Renseignez-vous sur les autres animaux sauvages susceptibles d’attaquer votre chien et sur les moyens de le protéger.