Les chiots ont la réputation de s’attirer des ennuis, comme ce chiot sauvé du châssis d’une voiture. Qu’il s’agisse de manger des choses qu’ils ne devraient pas manger ou de se faufiler dans les endroits les plus inattendus, les chiots sont imprévisibles ! Mais un chiot de l’Arizona s’est récemment retrouvé dans un véritable pétrin et a dû être secouru.
Chiot de l’Arizona sauvé du châssis d’une voiture
Gracie est un terrier croisé Parson Russell de 14 semaines qui s’est récemment retrouvé dans une situation délicate. Il s’est retrouvé dans le châssis d’une voiture !
D’après une publication sur Facebook de l’Arizona Humane Society (AHS), la canine de 12 livres était poursuivie par deux gros chiens, et à la recherche d’une échappatoire sûre, elle s’est calée sur le dessus de l’essieu arrière du châssis d’une voiture. Une fois en place, elle n’a pas voulu en sortir par peur d’être attaquée.
Selon la chaîne de télévision 12 News de Mesa, en Arizona, l’AHS a fait appel au technicien d’urgence Dan McGrath pour aider à libérer le chiot de sa cachette. M. McGrath a fait sortir le bébé de la voiture avec « un peu de nourriture humide et beaucoup de patience ». En retour, il a été accueilli « immédiatement par des câlins » de Gracie.
Un chiot qui peut être adopté
Gracie a été examinée par un vétérinaire après son « sauvetage sans faille ». Il a été jugée en bonne santé et « sans une égratignure ». Elle a reçu des vaccins, une puce électronique et une opération de stérilisation. Elle peut désormais être adoptée au centre PAPA de South Mountain.
Bien que la situation de Gracie soit unique, elle n’est pas le seul chiot à avoir besoin d’être secouru. Le centre AHS a fait savoir que plus de 7 400 animaux malades ou blessés ont été sauvés par son programme d’urgence médicale pour animaux au cours de l’année écoulée. Gracie n’est qu’un des 18 000 animaux de compagnie dont le centre s’occupe chaque année.
Pour en savoir plus sur l’Arizona Humane Society et pour contribuer à ses efforts, visitez son site Web.