Découvrez l’aventure d’un Golden Retriever disparu depuis 4 mois retrouvé par une association étudiante. Après Thanksgiving, une communauté universitaire s’est mobilisée pour retrouver son chien d’appartement après avoir constaté la disparition du Golden Retriever.
Aujourd’hui, la sororité de l’Université du Michigan célèbre le retour de Peach, le chien de la maison Kappa Delta. La chienne prodigue a retrouvé la sororité et son maître après avoir disparu pendant quatre mois.
Le Golden Retriever disparu depuis 4 mois revient sur le campus
« Peach était chez une amie pour Thanksgiving, parce que je suis allée en Floride, et elle a une très forte anxiété de séparation – elle n’aime pas être hors de ma vue », a déclaré Cindy Steinhauer à MLive. Cindy Steinhauer est la maman du chien de Peach et la directrice de la maison de la sororité.
Le Golden Retriever de 5 ans s’est échappé moins de 48 heures après que Cindy Steinhauer l’ait déposé chez une amie.
« Je pense que c’est parce qu’elle essayait de me trouver », a déclaré Steinhauer. « Elle ne m’a pas vu dans cette maison, elle ne la connaissait pas.
Tout le campus était à sa recherche », se souvient-elle. « Les fraternités ont envoyé leurs aspirants à la recherche de mon chien pendant la nuit. Toutes les sororités et fraternités du campus la cherchaient. Il y avait des affiches partout, les gens parlaient d’elle sur tout le campus ».
Finalement, les appels à l’aide pour retrouver Peach se sont retrouvés sur des sites de médias sociaux comme Nextdoor. Il semblait que toute la ville était à la recherche de la chienne bien-aimée. Des parents d’élèves ont même appelé de l’étranger pour demander comment ils pouvaient participer aux recherches. Les sœurs de la sororité ont lancé un site GoFundMe pour les aider dans leur mission. Malgré leurs efforts, le chien n’a toujours pas été retrouvé.
Des retrouvailles sincères qui font pleurer tout le monde
Finalement, Steinhauer reçoit un message d’un habitant d’Ann Arbor. Ce dernier lui a dit que son voisin avait trouvé un chien qui pourrait être Peach. Elle s’est précipitée à la résidence et a immédiatement reconnu le chien.
« Quand j’étais dans l’allée et que j’ai verrouillé ma voiture, vous savez, elle fait ce petit bip sonore », a-t-elle dit. « Peach était à l’intérieur de la maison… et elle a commencé à aboyer parce qu’elle savait que c’était moi, et je savais que c’était elle. » La chienne a immédiatement sauté dans les bras de Steinhauer. « Les personnes qui l’ont attrapée pleuraient. Les gens qui l’ont attrapée pleuraient. Il y avait des larmes partout », a-t-elle déclaré.
L’odyssée de Peach, qui a duré quatre mois, reste un mystère. Les sauveteurs ont retrouvé la chienne chanceuse à quelques kilomètres de l’endroit où elle s’était échappée en novembre dernier. Ils ont découvert le chien terrifié coincé dans un trou près de leur maison. « Les gens (qui l’ont recueillie), leur maison est adossée à ces bois, et ils ont entendu un tas de bruit derrière. La dame a envoyé son mari là-bas pour découvrir ce qui faisait tant de bruit ». décrit M. Steinhauer. Un voisin s’est souvenu avoir vu sur Nextdoor un message très répandu à propos du chien perdu.
« C’est incroyable », a déclaré Mme Steinhauer à propos de l’événement. « C’est une source d’inspiration de savoir que tant de gens ont essayé de m’aider et de l’aider.
Peach est maintenant en sécurité chez elle, profitant de tous les avantages de la vie de sororité.