Lorsque la plupart des amoureux des chiens d’un certain âge envisagent de fêter leur anniversaire, ils pensent à quelques amis proches et membres de la famille, à un dîner dans leur restaurant préféré et à une simple pâtisserie à partager. Mais un homme de San Jose a fait passer son centième anniversaire aux chiens, en organisant une parade canine à laquelle ont participé environ 200 chiens.
Un homme fête ses 100 ans avec un défilé de chiens
Le docteur Robert Moore a récemment fêté ses 100 ans. En prévision de cet anniversaire marquant, sa famille s’est rendue sur Nextdoor, une application de voisinage, et a demandé aux habitants de participer à une célébration unique. Ils ont demandé aux voisins de déguiser leurs chiens et de passer devant la maison de Robert dans une parade canine.
Selon NBC Bay Area, Alison Moore, membre de la famille, s’attendait à ce que 20 à 30 chiens participent à la parade. Imaginez sa surprise lorsque près de 10 fois plus de chiens sont apparus en procession pour souhaiter un joyeux anniversaire à Robert. Les bébés à fourrure sont arrivés dans toutes sortes de costumes, du smoking au chapeau de cow-boy. Il y avait des chiots dans des voitures classiques, ainsi que des chiens handicapés tirant des charrettes.
Robert, un amoureux des chiens de longue date, était ravi de l’affluence.
« Mon père était très ému. Il a caressé tous les chiens qui sont passés. Chaque personne lui apportait son chien. C’était vraiment adorable », a déclaré Alison.
Mais la parade des chiens n’était que la cerise sur le gâteau. Les invités ont également offert à Robert des petits gâteaux littéraux, des fleurs, des affiches et des dessins.
C’est un sacré bon anniversaire ! La question qui se pose maintenant est la suivante : comment fera-t-il mieux à l’occasion de ses 101 ans ?
Sécurité des défilés de chiens
Vous envisagez d’organiser votre propre parade canine ? N’hésitez pas à le faire ! Mais veillez à ce que la sécurité du défilé soit une priorité. En prenant quelques mesures de sécurité proactives, vous pouvez faire en sorte que les humains et leurs compagnons à fourrure s’amusent tout en restant à l’abri du danger.
Lorsque vous participez à un défilé avec votre chiot, surveillez son comportement. Il peut se pavaner avec assurance, mais il doit toujours être tenu en laisse et porter un collier avec des étiquettes d’identification à jour. Faites attention aux obstacles qui se trouvent sur le parcours du défilé et surveillez les foules bruyantes. Surtout, n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau à votre chien pour qu’il reste hydraté. Allez sur le trottoir et amusez-vous, mais veillez à ce que l’événement soit sans danger pour toutes les personnes impliquées !