Après deux années de séparation déchirante, un homme a retrouvé son chien Jax après avoir été sans domicile fixe. Grâce aux efforts d’une organisation de sauvetage d’animaux et d’une organisation communautaire à but non lucratif, le duo heureux est promis à un avenir meilleur.
Un accident tragique conduit à des décisions difficiles
Après avoir été blessé dans un accident de travail, Eric Richards a dû prendre la décision dévastatrice de remettre son chien bien-aimé à un refuge local.
Eric Richards a déclaré à WHAM qu’il vivait dans le Kentucky au moment de l’accident. L’incident a causé une blessure qui a coûté à Richards sa jambe droite. En conséquence, M. Richards a dû faire face à de nombreuses difficultés financières et émotionnelles. En fin de compte, il ne lui restait que peu d’options.
« C’était difficile à accepter parce que j’avais tout perdu », a expliqué M. Richards. « Ma voiture, ma fille, mon chien, ma jambe.
Avec le temps, Richards s’est retrouvé à Rochester, confronté au sans-abrisme. Jax, le chien bien-aimé de Richards, est parti dans un refuge du Kentucky. Bien que séparés, ils menaient des vies parallèles. Pendant les deux années où ils ont été séparés, aucun des deux n’a eu d’endroit où se réfugier et tous deux ont perdu leur jambe droite.
Sœur Marsha Allen, gardienne de la vision de la Vineyard Farm à Rochester, a parlé de la possibilité incroyablement faible que Jax et Richards se retrouvent. Elle a également évoqué le miracle du moment.
« Si j’avais un actuaire ou un statisticien qui pouvait faire les calculs pour dire quelles sont les chances que le chien et l’homme perdent une jambe, quelles sont les chances qu’ils se retrouvent dans deux ans, ce serait quelque chose comme un chiffre sur un milliard », a déclaré Mme Allen.
Il est certain que les retrouvailles pourraient être tout simplement miraculeuses. Grâce au travail de Vineyard, une association à but non lucratif qui aide les sans-abri, et de North Paw Rescue, l’impossible s’est produit.
Richards et Jax fêtent leurs retrouvailles
Deux ans après une séparation dévastatrice, Richards et son chien bien-aimé Jax sont enfin réunis.
« C’est un peu émouvant », a déclaré M. Richards. « Je ne peux pas retrouver tout ce que j’avais, mais j’ai mon chien.
« Je ne peux pas dire que j’ai déjà vu cela en 10 ans de sauvetage », a déclaré Mary Beth McCarthy, présidente de North Paw Rescue. « Nous sommes très heureux et très reconnaissants de pouvoir apporter notre aide.
Ces retrouvailles réconfortantes ont fait sourire tout le monde.
Malheureusement, de nombreuses personnes sont confrontées à l’inflation et à l’augmentation du coût des soins aux animaux de compagnie. Par conséquent, les abandons d’animaux de compagnie sont de plus en plus fréquents.