Un photographe de chiens du Massachusetts est en train d’acquérir une certaine notoriété grâce à son projet de portrait canin intitulé « Dog Years Project ».
Un photographe canin prend des photos de chiots sur plusieurs années
Amanda Jones est l’autoproclamée « photographe canine préférée des Américains ». Elle a 25 ans d’expérience dans la photographie animalière et prend des photos de chiens dans tout le pays.
Mais c’est son projet « Dog Years » qui fait pâlir d’envie les amoureux des chiens. En effet, il s’agit de prendre des photos de chiens lorsqu’ils sont chiots et de les revoir lorsqu’ils sont âgés.
Selon BuzzFeed, Lily Jones a lancé ce projet après la mort de son teckel à poil long, Lily Jones.
« Je l’avais photographiée tout au long de sa vie et j’avais donc de superbes images d’elle depuis le jour où je l’ai ramenée à la maison jusqu’à celui où elle est décédée », a expliqué la photographe canine à BuzzFeed.
Jones a créé une carte commémorative avec certaines de ces images, et elle a touché une corde sensible chez ses amis et sa famille.
« Naturellement, j’ai pensé que mes clients apprécieraient de revoir une séance de portrait avec leurs propres chiens vieillissants. J’avais tout à fait raison », dit-elle.
Il en résulte des images très touchantes qui montrent à quel point les chiens – et parfois aussi leurs maîtres – changent au fil des ans. Et pourtant, les images montrent également à quel point ces chiens conservent leur esprit malgré leurs museaux grisonnants.
Bien que Mme Jones affirme que les chiens ne semblent pas se souvenir d’elle d’une séance à l’autre, ce « travail d’amour » reste un projet émouvant pour elle.
« J’aime les voir en tant qu’aînés », a-t-elle déclaré.
Découvrez ci-dessous quelques-unes des précieuses photos du projet « Dog Years » !
Eleanor le Carlin : Photographiée en 2014 et 2020
Voir ce message sur Instagram
Ruby le Vizsla : Photographiée en 2007 et 2016
Voir ce message sur Instagram
Schumacher le Beagle : Photographié en 2006 et 2014
Voir ce message sur Instagram
Katy Koo le Terrier écossais : Photographiée en 2012 et 2022
Voir ce message sur Instagram