Dans cet article, vous découvrirez ce qui a abouti à un vol en première classe pour des chiens héroïques. Dans les efforts de sauvetage qui ont suivi l’énorme tremblement de terre en Turquie et en Syrie le mois dernier, les chiens héros ont joué un rôle vital en aidant à secourir les gens.
Et certains de ces chiens héroïques ont eu droit à un vol en première classe avec Turkish Airlines pour les remercier de leur dur labeur. Ils le méritent bien.
« C’était le moins que nous puissions faire pour montrer notre appréciation des efforts sincères et héroïques de ces chiens héroïques « , a déclaré un porte-parole de Turkish Airlines. Travel + Leisure dans une déclaration.
Vol de première classe pour des chiens héroïques du mone entier
Les chiens présents sur le vol provenaient de différents pays du monde. Ils comprennent la Thaïlande, la Chine, le Kirghizistan et la Hongrie.
Non seulement cela, mais Turkish Airlines a fourni des vols gratuits pour les personnes évacuées. Et elle a offert le transport gratuit de fournitures médicales pour aider à soigner les personnes touchées par les tremblements de terre. Elle a également soutenu plus de 238 000 secouristes à travers 1 300 vols d’aide. Enfin, elle a fait don de plus de 2 milliards de lires turques (environ 100 millions de dollars américains).
« Nous souhaitons également exprimer notre gratitude à nos amis étrangers pour leur soutien et leur aide considérables en réponse à la crise, ainsi qu’à nos missions, ambassades et consulats pour leur coordination afin d’acheminer le matériel d’aide d’autres pays vers la région touchée par nos vols de fret », a déclaré le professeur Dr Ahmet Bolat, président de Turkish Airlines, dans un communiqué.
« Notre transporteur national continuera d’être aux côtés de nos citoyens à l’avenir, tout comme il l’a été avec toutes ses capacités. »
Des chiens courageux qui sauvent des vies
Les médias ont bien documenté les efforts de sauvetage des chiens du monde entier. Le Mexique a envoyé un certain nombre de chiens courageux à la Turquie après le tremblement de terre, et après la mort de l’un d’entre eux, Proteo, il a reçu un véritable hommage dans son pays d’origine.
De plus, même le ministre de la défense mexicain a rendu hommage au berger allemand décédé lors d’une conférence de presse. L’armée mexicaine a fait de même sur Twitter.