Lors de la dernière promenade d’un chien bien-aimé dans le quartier, les habitants d’une communauté de Pennsylvanie sont venus lui dire adieu. Les voisins ont donné au chien nommé Mellow – qui a été récemment diagnostiqué avec un lymphome canin – des animaux de compagnie et des friandises lors de sa dernière promenade à Dupont.
Les voisins célèbrent la vie du chien bien-aimé Mellow
Lorsque les habitants de Dupont, en Pennsylvanie, ont appris que Mellow était atteint d’une forme agressive de cancer et que son espérance de vie ne dépassait pas le mois de juin, ils se sont rassemblés pour soutenir ce chien bien-aimé.
Kevin, le propriétaire de Mellow, voulait faire quelque chose de spécial pour son cher compagnon. Il a distribué des prospectus à ses voisins, les invitant à assister au dernier tour de piste du chien.
« Je m’appelle Mellow et je vis à Dupont depuis septembre 2019 avec mon propriétaire Kevin », peut-on lire sur le flyer. « Vous avez peut-être remarqué que nous nous promenons dans le quartier deux fois par jour, tous les jours – qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Certains voisins m’ont peut-être déjà caressé ou donné des friandises, tandis que d’autres ne me connaissent qu’à travers leurs propres chiens qui me disent bonjour lorsque nous passons. Quel que soit le degré de connaissance que nous avons les uns des autres, vous avez rendu ma vie tellement plus riche qu’aucun chien de sauvetage n’aurait pu l’espérer. Je suis reconnaissante d’avoir des voisins aussi attentionnés et de vivre dans une communauté qui veille si bien sur les autres. »
« La dernière promenade de Mellow autour de Dupont
La lettre se terminait par une annonce. En raison d’un lymphome agressif, Mellow allait probablement « partir pour le paradis des chiens en juin ». Sa dernière demande était de faire un dernier tour dans le quartier.
Pour exaucer le souhait de Mellow, Kevin a organisé une promenade d’adieu dans le quartier pour le chien bien-aimé le 3 juin. Aimé de tous, le chiot a pu dire au revoir aux nombreux habitants qui l’ont connu. Une description de la promenade et une carte montrant l’itinéraire prévu par Kevin et Mellow étaient également incluses dans les lettres que Kevin a distribuées dans tout le quartier.
KJ Warunek, une habitante du quartier Dupont, ne vit pas à proximité de Mellow. Elle a cependant appris la dernière promenade du chien par le biais de la page communautaire qu’elle gère pour le quartier de Dupont.
« Je gère la page communautaire de la ville et un membre a envoyé la photo de la lettre de Mellow à ses voisins pour qu’elle soit approuvée. J’étais en larmes quand je l’ai lue et j’ai dit à mon mari Mark : ‘Il faut qu’on aille le voir pour sa dernière marche' », a déclaré Mme Warunek à People.
« Il y avait au moins 20 personnes à chaque coin de rue pour lui dire au revoir. C’était incroyable de voir notre communauté s’unir autour d’un chien », a ajouté Mme Warunek. « Les enfants de la ville étaient très heureux de voir ce chien. Certains ont même fait des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Nous aimons Mellow ».
Mellow a également semblé apprécier l’amour et l’attention qu’on lui portait. Sa queue n’a pas cessé de remuer.
La communauté partage l’incroyable histoire de la dernière promenade du chien Mellow
L’histoire de la dernière promenade de Mellow et le soutien de la communauté se sont largement répandus. Warunek a posté des photos de la dernière promenade du chien sur la page Facebook Dogspotting Society. En peu de temps, le post a accumulé plus de 9 000 interactions.
« C’est vraiment incroyable de voir à quel point un animal peut rassembler le monde entier », a déclaré M. Warunek. « Je suis encore sous le choc !