À San Antonio, au Texas, une défenseuse des animaux a commencé à utiliser TikTok pour venir en aide à la population croissante de chiens errants de la ville.
C’est par sa sœur que Jenna Loos a entendu parler du nombre croissant de chiens errants à San Antonio. Originaire du Michigan, la sœur de Jenna Loos vivait déjà à San Antonio lorsqu’elle a décidé de s’y installer. Bien qu’elle ne pense pas que San Antonio soit le seul endroit à avoir un problème de chiens errants, Jenna Loos a déclaré qu’il s’agissait d’un problème de taille. beaucoup plus visible ici.
« Ces chiens se détériorent sous les yeux des gens et personne ne fait rien », a déclaré M. Loos à la presse.
Une défenseuse des animaux devenu influenceur
Loos a donc décidé de devenir une défenseuse des animaux et une sauveteuse de chiens indépendante. La défenseuse des animaux a fini par créer une chaîne TikTok, @jennasavesdogsoù elle partage ses expériences et aide à sensibiliser le public pour que ces chiens reçoivent les soins dont ils ont désespérément besoin.
Avec l’application, Loos a attiré l’attention nationale sur le problème des chiens errants à San Antonio. « Si les gens voyaient vraiment ce qui se passe ici », a déclaré Loos, « je pense qu’il y aurait plus de pression pour résoudre le problème plutôt que de prétendre qu’il n’existe pas ».
Grâce à sa chaîne TikTok, Mme Loos a réussi à recueillir des dons pour aider les chiens qu’elle a trouvés à recevoir des soins médicaux, de la nourriture, de la litière et des jouets. En outre, elle travaille avec divers refuges et groupes de sauvetage locaux pour trouver des foyers pour ces chiens négligés. Malheureusement, certains chiens ont trop de problèmes comportementaux ou médicaux pour pouvoir être adoptés. Dans ce cas, Mme Loos explique qu’elle recueille généralement elle-même ces chiens.
Les propriétaires de chiens doivent être plus responsables
Bien que la question ne soit pas facile à résoudre, Mme Loos pense que les lois obligatoires sur la stérilisation, déjà appliquées à Dallas et à Houston, constituent au moins un pas dans la bonne direction. Des initiatives similaires ont permis de réduire les populations de chiens errants en Inde. Bien qu’il s’agisse d’un processus lent, la stérilisation de votre chien est le meilleur moyen et le plus simple d’éviter les épidémies dues aux chiens errants.
En attendant, Mme Loos a déclaré qu’elle s’engageait à aider les chiens de toutes les manières possibles et imaginables. Grâce à des défenseurs des animaux comme Loos et d’autres comme elleces adorables chiens ne sont pas seuls.