Découvrez pourquoi les enfants aident spontanément les chiots. Une étude intéressante menée par des chercheurs de l’université de Duke pose des questions importantes sur la spontanéité avec laquelle les enfants interagissent socialement avec les chiots. Il est intéressant de noter que les résultats de l’étude ont conduit Hugh Ross – chercheur principal et fondateur de Reasons to Believe – à suggérer des preuves de l’existence d’une relation entre les enfants et les chiots, et de l’existence d’une relation entre les enfants et les chiots. conception intelligente.
Parlez-moi des chiots et des enfants
L’étude a été dirigée par Rachna B. Reddy, anthropologue biologique et primatologue. En plus d’être boursière postdoctorale à Duke, Reddy est également un chercheur associé au département de biologie de l’évolution humaine de l’université de Duke. l’université de Harvard. Selon les propres termes de Reddy, ses objectifs de recherche comprennent « [uncovering] une base évolutive pour expliquer comment et pourquoi les relations sociales façonnent la vie humaine ».
L’étude, publiée dans la revue Interactions homme-animal, a observé des comportements tels que « la motivation prosociale et les capacités de lecture des objectifs » entre des enfants de 2-3 ans et des chien. Sur les 97 enfants étudiés, moins de la moitié vivaient avec des chiens à la maison. Il est intéressant de noter que les chercheurs ont constaté que les jeunes enfants réagissent positivement aux chiens qui tentent d’atteindre une friandise ou un jouet inaccessible.
En fait, les chiens qui se sont activement engagés avec les enfants ont reçu leur aide dans environ 50 % des 237 essais réalisés. Les chercheurs ont notamment constaté que les enfants s’engageaient avec tous les chiens, même ceux qui étaient passifs. En outre, les résultats étaient plus positifs lorsque l’objet désiré était une friandise plutôt qu’un jouet.
Que suggèrent les résultats de l’étude ?
Ces résultats confirment l’hypothèse de l’étude selon laquelle les enfants étendent les comportements prosociaux aux animaux non humains. C’est ce qui ferait que les enfants aident les chiots. Certes, l’étude reconnaît que les expérimentateurs humains peuvent influencer le comportement des enfants. Quoi qu’il en soit, l’étude a démontré que « les jeunes enfants peuvent aider les chiens spontanément et le font ».
En outre, les chercheurs ont suggéré que ces relations sociales peuvent être mutualistes. Cette idée a beaucoup de poids et est attestée par notre longue et sinueuse histoire avec les chiens. les chiens domestiques. Selon l’étude, des recherches plus approfondies permettraient de mieux comprendre les relations complexes que les gens nouent avec les animaux non humains. Cette connaissance serait inestimable pour ceux qui travaillant avec des chiens d’assistance de quelque nature que ce soit.
Mais cela prouve-t-il l’existence d’un dessein intelligent ?
D’après son profil, Ross dit « Raisons de croire est né de ma passion pour la recherche, le développement et la proclamation de nouvelles raisons convaincantes de croire en Jésus-Christ ». Il est donc important de tenir compte de ses affirmations et de ses objectifs.
En ce qui concerne l’étude, Ross mentionne le concept biblique de nepheshun mot hébreu qui désigne de manière générale les traits sensibles des êtres humains et de certains animaux non humains. Apparemment, Ross pense que l’étude de Reddy et de son équipe prouve que les relations entre l’homme et l’animal sont une structure inhérente à notre biologie. Que cette théorie tienne ou non, ce que nous savons, c’est que les relations que nous nouons avec les chiens vont bien au-delà de ce que nous pouvons percevoir.