Découvrez comment un femme a retrouvé son un chien abandonné dans son dos. Il est déjà triste qu’un chien soit abandonné. Ce qui est encore plus déchirant, c’est qu’il soit abandonné sans que son propriétaire ne le sache ou n’y consente. C’est ce qui est arrivé à un chien abandonné nommé King. Il a été laissé sur le parking d’un Burger King le mois dernier à Monee, dans l’Illinois.
Un chien abandonné sans l’autorisation de son propriétaire
King a été trouvé par des agents de la police de Monee sur le parking du fast-food avec un mot attaché à son collier. On pouvait y lire : « Bonjour, je suis King. Je suis un bon garçon. J’aime les câlins et les bisous ».
Le chien abandonné dans son dos a été emmené à la South Suburban Humane Society (SSHS) de Matteson, dans l’Illinois, où ses gardiens ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un bon garçon qui se montrait affectueux avec le personnel.
« King était en très bonne condition. Il a manifestement été bien soigné et c’est un véritable amour. Il était heureux de voir tout le personnel et voulait jouer », a déclaré Emily Klehm, directrice générale de SSHS, à People.
Pendant ce temps, le département de police de Monee a partagé l’histoire du chien sauvé sur les médias sociaux, ce qui a amené un visiteur surprise au refuge – sa maman chien. La femme avait récemment connu un grave problème de santé et s’était installée dans sa famille. L’un de ses proches a abandonné King.
« Elle m’a fait part de ses difficultés et des larmes coulaient sur son visage », a déclaré Mme Klehm. « J’ai été profondément émue par l’amour qu’elle portait à King.
Garder les animaux de compagnie et les parents ensemble
Malheureusement, le propriétaire de King n’avait pas de foyer pour le chien. Mais au lieu de le faire adopter, SSHS a collaboré avec son propriétaire pour trouver une solution afin qu’ils puissent se retrouver.
« Nous gérons un programme d’accueil de sécurité qui nous permet, avec des ressources limitées, de placer des animaux en foyer d’accueil afin que leurs parents puissent se remettre sur pied et se retrouver », a déclaré Klehm à People.
Un membre du personnel du SSHS a accueilli King chez lui jusqu’à ce que le propriétaire du chien puisse trouver un logement.
Une page GoFundMe a également été créée pour soutenir King et son propriétaire.
« Nous avons des nouvelles extraordinaires. King et sa mère sont réunis ! Elle a pu trouver un logement temporaire où elle a pu l’emmener. Nous avons été ravis de les réunir aujourd’hui ! Elle sait que nous sommes là pour l’aider tout au long de sa vie. », a déclaré la SSHS dans un message sur les réseaux sociaux, accompagné d’une vidéo montrant la réunion de King et de sa maîtresse.
« À tout moment, chacun d’entre nous peut avoir besoin d’aide comme la mère de King. Notre travail est d’aider autant de personnes que possible », a déclaré M. Klehm. « Le travail de la SSHS est axé sur le maintien des animaux de compagnie et de leurs familles. Les animaux de compagnie sont notre famille ».