Le chien le plus grand du monde vient de l’un des plus grands États du pays – un dogue allemand nommé Zeus, qui mesure une taille impressionnante de 41 pouces, est originaire de Bedford, au Texas (selon USA Today).
Rencontrez Zeus, le chien le plus grand du monde
Une mutation génétique pourrait être à l’origine de la grande différence de taille entre les races de chiens les plus grandes et les plus petites. Grâce à cette variante de l’ADN, Zeus remporte le prix du chien le plus grand du monde. Sur ses pattes arrière, le géant gris et bringé âgé de 3 ans atteint 7 pieds et 4 pouces.
Brittany Davis, la propriétaire de Zeus, raconte que son frère lui a offert le chiot alors qu’il n’avait que 8 semaines. Depuis qu’elle est toute jeune, Brittany Davis espère posséder un jour un Grand Danois. Le duo aime se promener dans le quartier et se rendre au marché.
« Zeus est assez célèbre au marché fermier de Dallas », a déclaré Mme Davis au Guinness World Records. « Tout le monde le connaît et les vendeurs le connaissent tous. Il reçoit des friandises supplémentaires et beaucoup d’attention.
La sieste près de la fenêtre est l’une de ses activités les moins pénibles. Selon M. Davis, Zeus se régale de 12 tasses de nourriture pour chiens « Gentle Giants » par jour. Mme Davis informe les journalistes que l’alimentation d’un colosse peut coûter cher. Elle conseille vivement à ceux qui souhaitent posséder une grande race de se préparer à dépenser beaucoup d’argent pour la nourriture, notamment en raison de l’augmentation des coûts de production.
Le commentaire que nous entendons le plus souvent est le suivant : « Wow, c’est un cheval ! Est-ce que je peux le monter ? ou est-ce qu’il a une selle ? La réponse à toutes ces questions est « non ».
Voir ce message sur Instagram
« C’est un chien ou un cheval ? »
Auparavant, un autre dogue allemand détenait le titre de chien le plus grand du monde. Par coïncidence, ce chien s’appelait également Zeus. Mesurant 44 pouces des pieds aux épaules, Zeus avait la même taille qu’un âne moyen. Malgré sa taille, ce gentil géant travaillait en thérapie et se rendait souvent dans les écoles. Comme Zeus, l’actuel détenteur du titre, ce colosse canin recevait des commentaires lors de ses promenades. « C’est un chien ou un cheval ? », demandaient les passants. Zeus est décédé en 2014.
Élevé à l’origine pour la chasse, le Grand Danois est connu pour sa grande taille et son tempérament décontracté. Son impressionnante silhouette peut être intimidante. Historiquement, ce trait de caractère a été mis à profit lorsque les dogues protégeaient les femmes dans les calèches en courant à côté d’elles.
Vous voulez en savoir plus sur les grandes races ?