Alors que certains chiens auront tendances à se montrer distants, ces cinq races de chien, quant à elles, adorent être prises dans les bras.
En effet, ce sont des chiens très affectueux qui auront besoin de recevoir beaucoup d’amour et d’affection dans la vie de tous les jours.
Le Teckel, parmi les races de chien qui aiment être prises dans les bras
Le chien qui vient d’Allemagne Teckel n’aime pas beaucoup être mis de côté. C’est un chien qui adore recevoir de l’attention. Il n’hésitera d’ailleurs pas à aboyer pour se faire remarquer et que l’on s’intéresse à lui.
C’est aussi un chien qui sera très proche de son maître. C’est pour cette raison que le Teckel fait partie des races de chien qui aiment être prises dans les bras.
Le Bouvier Bernois, une race de chien qui adore les câlins
La race à poils longs du Bouvier Bernois aura beaucoup de mal à supporter la solitude. En effet, c’est un chien qui aura besoin d’être très entouré dans la vie de tous les jours. Ce dernier pourra même se révéler un petit peu envahissant.
Il aura tendance à ne pas lâcher son maître. De quoi vous faire comprendre que le Bouvier Bernois est bel et bien l’une des races de chien qui aime être prise dans les bras.
Le Spitz nain, l’une des races de chien qui aime être prise dans les bras
Le chien extraverti Spitz nain ne restera pas dans son coin bien longtemps. En effet, c’est un chien qui va occuper l’espace de sa présence. Vous ne risquez pas d’oublier qu’il est là.
Mais, c’est aussi un petit chien très affectueux qui sera toujours à la recherche d’un petit peu de compagnie. Cela explique sans doute pourquoi le Spitz nain fait partie des races de chien qui aiment être prises dans les bras.
L’Épagneul Papillon, un chien que vous pourrez porter facilement
La race atypique Épagneul Papillon est à croquer avec ses grandes oreilles. Pour ce qui est de son caractère, c’est un chien qui sera très agréable à vivre au quotidien. Ce dernier est un grand fan de caresses.
Avec son petit gabarit, vous pourrez le prendre sur vos genoux et contre vous sans aucun problème. Ce n’est pas pour rien que l’Épagneul Papillon est, lui aussi, l’une des races de chien qui aime être prise dans les bras.
Le Beagle, une race de chien qui aime bien les signes d’affection
Le chien joyeux Beagle va apporter beaucoup de joie de vivre au sein de votre foyer. Ce dernier est un vraie petite boule d’énergie qui adore les marques d’affection. C’est aussi un chien plutôt sociable qui aura tendance à aller vers les autres. Il aime beaucoup la compagnie et aura plus de mal à rester tout seul.
Cela ne vous surprendra donc pas vraiment d’apprendre que le Beagle fait partie des races de chien qui aiment être prises dans les bras. Il sera heureux de se sentir aimé.
Le Bichon Frisé adore être pris dans les bras
Les Bichons Frisés sont des chiens adorables et enjoués, réputés pour leur amour des câlins. De petite taille, ils sont parfaits pour être portés dans les bras et profitent de chaque occasion pour se blottir contre leur maître. Leur pelage duveteux et leur comportement affectueux font de chaque câlin un moment de pur bonheur.
Le petit mais affectueux Chihuahua
Bien qu’ils soient les plus petits chiens du monde, les Chihuahuas ont une personnalité immense. Ils adorent l’attention et sont particulièrement friands de câlins. En raison de leur petite taille, ils sont faciles à prendre dans les bras et ont tendance à préférer être près de leur maître autant que possible. Leur nature fidèle et attachante renforce leur amour pour les câlins.
Le Cavalier King Charles est tendre avec ses maitres
Le chien de la race du Cavalier King Charles est connu pour sa nature douce et affectueuse. Ils sont souvent décrits comme des « chiens de poche » en raison de leur petite taille et de leur amour pour être portés. Ces chiens adorables sont souvent heureux de passer des heures à se blottir sur les genoux de leur maître, appréciant la chaleur et la proximité.
Le gracieux câlineur Shih Tzu
Le Shih Tzu est une race qui adore être choyée. Ces chiens élégants et dévoués sont parfaits pour les câlins, car ils sont petits, moelleux et très affectueux. Ils sont souvent décrits comme des « chiens de compagnie », aimant être près de leur famille humaine. Prendre un Shih Tzu dans les bras est souvent l’occasion d’un moment de tendresse partagée.