Si certains chiens ne feraient pas de mal à une mouche, il en existe d’autres qui peuvent faire preuve d’agressivité.
En effet, ces neuf races de chien ne seront pas toujours sympathiques, en particulier avec les inconnus.
Le Patou, parmi les races de chien qui peuvent faire preuve d’agressivité
Le chien clair Patou n’est pas vraiment du genre à se laisser impressionner. Il faut dire que ce dernier est utilisé par les bergers pour protéger leurs troupeaux contre les loups. C’est un chien qui n’hésitera pas à grogner pour défendre son territoire.
Au vu de son gabarit, personne n’osera l’approcher de trop près. Vous l’aurez compris mais le Patou fait partie des races de chien qui peuvent faire preuve d’agressivité quand il juge que c’est nécessaire.
Le Berger d’Anatolie, un chien qui n’a peur de rien
La race imposante du Berger d’Anatolie n’a peur de rien. C’est d’ailleurs un excellent chien de garde qui ne laissera aucun intrus pénétrer dans la maison en votre absence. Le Berger d’Anatolie va se montrer particulièrement territorial. Il sera également fidèle à son maitre. Il n’hésitera pas une seule seconde à le protéger en cas de danger.
Cette pour cette raison que le Berger d’Anatolie est l’une des races de chien qui peut faire preuve d’agressivité de temps à autre, mais jamais envers son maître.
Le Pékinois, l’une des races de chien qui peut faire preuve d’agressivité
Le chien de petite taille Pékinois ne semble pas vraiment intimidant au premier abord. Pourtant, vous devrez vous méfier de lui. En effet, c’est une race qui possède un caractère un petit peu particulier. Ce dernier est très indépendant et n’aime pas être dérangé.
Il n’hésitera pas grogner et à montrer les crocs. Il n’est donc pas étonnant que le Pékinois fasse partie des races de chien qui peuvent faire preuve d’agressivité.
Le Berger Allemand, un chien qui va protéger son maître
La race commune du Berger Allemand va nouer une relation privilégiée avec son maître. Il sera très proche de lui et fera tout pour le rendre heureux. C’est un chien qui va veiller sur vous et sur votre maison.
Avec lui, vous serez certain d’être en sécurité. C’est pour cela que le Berger Allemand est l’une des races de chien qui peut faire preuve d’agressivité. S’il pense que son maître est en danger, il pourra se montrer assez menaçant.
Le Chihuahua, une race de chien qui ne va pas se laisser faire
Le chien léger Chihuahua ne fait pas vraiment peur. Pourtant, c’est un petit chien qui possède une forte personnalité. Ce dernier ne sera pas toujours de très bonne humeur et il vous le fera savoir. Cette race n’est pas vraiment sociable envers les inconnus.
Ainsi, le Chihuahua fait partie des races de chien qui pourront faire preuve d’agressivité envers les personnes qu’il ne connaît. C’est pourquoi, il est va être très important de sociabiliser votre chien et de l’emmener partout avec vous dès son plus jeune âge.
Le chien Chow Chow peut être assez agressif
Le Chow Chow est une race de chien indépendante et réservée. Ils peuvent être méfiants envers les étrangers et avoir un caractère fort. Une socialisation précoce est essentielle pour prévenir l’agressivité potentielle chez cette race.
La race de chien du Bull Terrier
Le Bull Terrier est une race de chien énergique et têtue. Bien qu’ils puissent être affectueux avec leur famille, ils peuvent montrer de l’agressivité envers d’autres chiens, en particulier du même sexe.
Le Dogue Argentin
Le chien de la race Dogue Argentin est un chien de chasse puissant. S’ils ne sont pas socialisés correctement, ils peuvent développer de l’agressivité envers d’autres animaux.
La race du Doberman peut devenir agressif
La race du Doberman est un chien énergique et intelligente. Ils sont souvent utilisés comme chiens de garde et de protection. Bien qu’ils puissent être fidèles et doux avec leur famille, s’ils sont mal élevés, ils peuvent montrer de l’agressivité envers les étrangers.