En fonction de la race de chien que vous allez adopter, il est possible que cette dernière soit prédisposée à développer certaines maladies en particulier.
Vous devrez alors vous renseigner en amont et surveiller votre chien à mesure qu’il prend de l’âge.
Les quatre races de chien qui sont prédisposées à des maladies génétiques
Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui sont prédisposés à des maladies génétiques
Si le Berger Allemand fait partie des races de chien préférées des familles, c’est parce que ce dernier possède de nombreuses qualités. C’est un chien gentil et très affectueux. Seulement, vous ne le savez peut être pas encore mais ce dernier possède une petite fragilité.
En effet, il se trouve que le Berger Allemand est prédisposée à une maladie en particulier. Ce dernier a alors plus de risques que ces congénères de développer une dysplasie de la hanche.
Le Colley, un chien qui est sensible à certaines pathologies
Le Colley est un chien très populaire. Ce dernier est connu dans le monde entier pour son rôle dans la série télé, Lassie chien fidèle. Si le Colley possède un tempérament doux et joueur, c’est un chien qui demande une certaine attention.
En effet, il s’agit de l’une des races de chien qui est prédisposée à une maladie bien spécifique. Ce dernier, avec l’âge, pourra être touché par une pathologie oculaire qui risque de le rendre aveugle si elle n’est pas traitée à temps.
Le Cavalier King Charles, l’une des races de chien qui est prédisposée à une maladie génétique
Avec son petit gabarit, le Cavalier King Charles est un chien adorable. Même s’il peut parfois lui arriver de se montrer têtu, ce dernier est un parfait petit compagnon de vie.
Seulement, le Cavalier King Charles fait également partie des races de chien qui sont prédisposées à une maladie particulière. Ce dernier risque alors de présenter des problèmes cardiaques.
Le Bouledogue français, un chien qui va être assez fragile
Pour finir, le Bouledogue français est un chien qui va vous demander beaucoup d’attention. Ce dernier possède une santé assez fragile qui risque de se dégrader avec le temps.
Il faut dire que le Bouledogue français est l’une des races de chien qui est prédisposée à une maladie. Ainsi, ce dernier risque de développer une hernie discale et toutes sortes de problèmes articulaires. Vous devrez donc surveiller sa santé de près.
Les défis de santé du Bulldog Anglais
Comme son cousin français, le Bulldog Anglais est confronté à une série de problèmes de santé génétiques. Les troubles respiratoires, l’obésité, les problèmes de peau et les maladies cardiaques sont parmi les problèmes de santé couramment rencontrés. De plus, leur morphologie unique rend l’accouchement difficile, la plupart des femelles nécessitant une césarienne pour donner naissance.
L’héritage génétique du Doberman
Le Doberman, un chien de garde naturel, est connu pour être prédisposé à la cardiomyopathie dilatée (DCM), une maladie cardiaque grave. De plus, ils sont également sujets à la maladie de Von Willebrand, un trouble de la coagulation du sang, et à l’atrophie progressive de la rétine, une maladie oculaire conduisant à la cécité.
Les enjeux santé du Boxer
Malgré sa robustesse et sa joie de vivre, le Boxer est prédisposé à de nombreuses maladies génétiques. Les cancers, en particulier les tumeurs mastocytaires et le lymphome, sont malheureusement courants chez cette race. De plus, ils sont également sujets à des problèmes cardiaques, comme la cardiomyopathie et l’hypothyroïdie.
Le destin du Teckel
Le Teckel, avec sa silhouette allongée et ses courtes pattes, est malheureusement prédisposé à un certain nombre de problèmes de santé, le plus notable étant les problèmes de dos et de colonne vertébrale, tels que la maladie du disque intervertébral. Ils sont également à risque pour le diabète et diverses affections oculaires.