Certains chiens ne pourront pas être heureux sans jardin, ce ne sera pas la même chose avec ces sept races de chien qui supportent bien l’enfermement.
En effet, ces dernières n’auront aucun problème avec le fait de vivre en appartement.
Le Carlin, parmi les races de chien qui supportent bien l’enfermement
Le chien très zen Carlin ne sera pas vraiment actif au cours de la journée. Il passera bien plus de temps à faire la sieste qu’à courir dans le jardin.
De quoi vous faire comprendre que le Carlin fait partie des races de chien qui supportent plutôt bien l’enfermement.
Le Chihuahua, une race de chien qui n’aura pas besoin d’un jardin
La race mexicaine du Chihuahua ne prendra pas beaucoup de place sur le canapé. Pour se sentir bien, cette dernière aura principalement besoin d’attention et de présence. C’est un chien qui n’aura pas forcément besoin d’un grand espace extérieur, loin de là.
Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Chihuahua est, lui aussi, l’une des races de chien qui va bien supporter l’enfermement.
Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui supporte bien l’enfermement
Le chien au museau écrasé Bouledogue français n’est pas très endurant dans la vie de tous les jours. C’est une race qui sera vite fatiguée et qui aura besoin de se reposer.
Ainsi, quelques sorties journalières lui suffiront. Ce n’est pas sans raison que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui supportent bien l’enfermement.
Le Spitz nain, un petit chien qui pourra vivre en appartement
La race pleine de vie du Spitz nain va vous apporter beaucoup de joie de vivre dans votre quotidien. C’est un chien assez expressif qui va essayer de communiquer avec son maître. Ce dernier aura besoin de beaucoup de présence dans la vie de tous les jours.
En revanche, la présence d’un jardin ne sera pas un impératif. C’est pour cela que le Spitz nain est, lui aussi, l’une des races de chien qui va supporter l’enfermement.
Le Yorkshire Terrier, parmi les races de chien qui supportent bien l’enfermement
Le chien de petit gabarit Yorkshire Terrier sera très sympathique au quotidien. Ainsi, c’est un chien dont vous allez apprécier la compagnie à vos côtés. Il sera parfaitement adapté à la vie en ville, et même dans un appartement.
En effet, il se trouve que le Basset Hound fait races de chien qui supportent plutôt bien l’enfermement.
Le Basset Hound, une race de chien qui va être très calme
La race aux grandes oreilles du Basset Hound possède un physique assez particulier. En ce qui concerne son caractère, vous n’avez absolument pas à vous inquiéter.
C’est un chien très calme et tranquille. Si bien que le Basset Hound est l’une des races de chien qui supporte bien l’enfermement.
L’Épagneul Papillon, la race de chien idéale si vous vivez en ville
Le chien très mignon Épagneul Papillon adore les câlins. Il n’aura pas besoin d’un grand jardin pour se sentir bien ou même d’être à la campagne.
Mais, il lui faudra beaucoup de présence au quotidien. Pas trop étonnant que l’Épagneul Papillon fasse partie des races de chien qui supportent bien l’enfermement.
Le Coton de Tuléar, un chien qui va s’adapter à son environnement
Pour terminer, le chien blanc Coton de Tuléar pourra également convenir à une famille qui habite en ville. Ce n’est pas un chien qui sera particulièrement sportif ou endurant.
Il faut dire que le Coton de Tuléar est l’une des races de chien qui va très bien supporter l’enfermement dans la vie de tous les jours.