Si certains chiens vont se montrer distants, on ne pourra pas en dire autant de ces six races de chien qui aiment se faire câliner.
En effet, ces dernières adorent que l’on s’occupe d’elles. Elles viendront souvent vous demander des caresses.
Le Braque de Weimar, parmi les races de chien qui aiment se faire câliner
La race à poil ras du Braque de Weimar se reconnaît à son pelage gris très court. Il s’agit alors d’un chien plutôt facile à vivre. A la fois joueur, dynamique et affectueux, il a toutes les qualités pour être un bon chien de compagnie.
Ce n’est pas étonnant que le Braque de Weimar fasse partie des races de chien qui aiment se faire câliner. Il n’est pas du genre à fuir le contact.
Le Labradoodle, un chien qui aime le contact avec les autres
Le chien hybride Labradoodle provient d’un croisement entre un Labrador et un Caniche. Ce dernier adore la compagnie et a besoin d’être entouré pour se sentir bien. Il ne s’agit pas d’un chien qui va s’isoler ou rester seul dans son coin.
Ainsi, il se trouve que le Labradoodle est l’une des races de chien qui aime se faire câliner. Ce dernier sera toujours très heureux de vous retrouver quand vous serez de retour à la maison.
Le Bedlington Terrier, l’une des races de chien qui aime se faire câliner
La race frisée du Bedlington Terrier possède un tempérament qui va beaucoup vous plaire. Ainsi, il s’agit d’un chien doux et patient. Ce dernier ne fera pas de mal à une mouche.
C’est le chien idéal si vous avez de jeunes enfants à la maison par exemple. Vous l’aurez compris mais le Bedlington Terrier fait, lui aussi, partie des races de chien qui aiment se faire câliner.
Le Westie, un chien qui aime les signes d’affection
La petite race du Westie ne vous posera pas vraiment de problèmes. En effet, il s’agit d’un chien qui sera toujours heureux. Sa bonne humeur communicative vous remontera le moral quand vous serez triste.
C’est également un chien plutôt affectueux qui n’aime pas être mis de côté. Il n’est donc pas vraiment surprenant que le Westie soit l’une des races de chien qui aime se faire câliner par son maître. Vous pourrez même le porter.
Le Colley, une race de chien proche de son maître
Le chien discret Colley n’est pas vraiment du genre à se mettre en avant en permanence. Mais, cela ne l’empêche d’être très proche de son maître. Il s’agit d’un chien qui n’aime pas vraiment se retrouver seul à la maison.
Ce dernier sait rester calme et est capable de se canaliser. Vous pourrez donc facilement l’emmener avec vous quand vous sortez. De quoi vous montrer que le Colley est bel et bien l’une des races de chien qui aime se faire câliner. Il sera un petit peu plus timide avec les personnes qu’il ne connaît pas encore très bien.
Le Bullmastiff, un chien qui est très sensible
Le gros chien Bullmastiff peut sembler un petit peu impressionnant à la première rencontrer. Mais, ce dernier est en réalité très calme. A la maison, il passera le plus clair de son temps à faire la sieste. Ce n’est pas lui qui va courir et sauter partout comme un fou, bien au contraire.
Cela ne l’empêche de se montrer proche de son maître. Il s’agit d’un chien qui a beaucoup d’amour à donner et à recevoir. Si bien que le Bullmastiff fait partie des races de chien qui aiment se faire câliner. Il ne dira jamais non à une caresse.
Le Labrador Retriever
Bien qu’ils soient de grande taille, les Labradors sont souvent inconscients de leur taille et aiment se blottir avec leurs propriétaires autant que possible. Ils sont amicaux, sociables, et très aimants.
La race du Shih Tzu
Les Shih Tzus sont des boules de poil douces et affectueuses qui aiment être au centre de l’attention et passer des moments calmes avec leurs propriétaires.
Le Bichon Frisé adore se faire câliner
Avec leur pelage duveteux et leur tempérament jovial, les Bichons Frisés sont toujours prêts pour des sessions de câlins et d’amour.