Les chiens sont très attachés à leur maître avec lequel ils entretiennent une relation très privilégiée.
Certaines races de chien n’hésitent d’ailleurs pas à le défendre si elles pensent qu’il peut être en danger.
Les cinq races de chien qui défendent leur maître
Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui défendent leur maître
Si le Berger Allemand fait partie des races de chien qui peuvent se montrer agressives, c’est parcequ’il est très attaché à son maître.
Ainsi, s’il pense que ce dernier est menacé ou en danger, il n’hésitera pas une seule seconde à le défendre. Il est donc essentiel de faire attention à sa socialisation quand il est encore jeune.
Le Dogue Allemand, un chien très protecteur
Le Dogue Allemand est un gros chien qui peut paraître très impressionnant. Pourtant ce dernier possède un caractère calme si bien qu’il n’aboie presque jamais.
Si le Dogue Allemand est un chien tranquille, il ne faut pas que quelqu’un tente de s’en prendre à son maître. Dans ce cas, il pourra se montrer agressif et fera tout pour le défendre.
Le Rottweiler, l’une des races de chien qui défend son maître
Si le Rottweiler est considéré comme un chien dangereux, c’est avant tout une question d’éducation. En effet, ce dernier est méfiant envers les étrangers et défendra toujours son maître.
Pour éviter qu’il ne devienne agressif, vous devrez vous impliquer dans son éducation. Tant qu’il est encore chiot, présentez lui des autres animaux et emmenez le dans des lieux très fréquentés.
Le Dobermann, un très bon chien de garde
Le Dobermann fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Vous n’aurez donc aucun mal à l’éduquer ou à lui apprendre des ordres. Ce dernier est également un très bon chien de garde.
Il pourra garder la maison en votre absence et défendra son foyer contre n’importe quel intrus. Avec lui, vous serez en sécurité.
Le Berger Belge Malinois, parmi les races de chien qui défendent leur maître
Le Berger Belge Malinois est un chien solide qui n’est presque jamais malade. Il a souvent été utilisé pour garder les troupeaux et le bétail.
En effet, c’est un chien de garde très efficace. Ce dernier se montrera très loyal envers son maître. Si vous adoptez un Berger Belge Malinois, il fera tout pour vous défendre si vous êtes en danger de n’importe quelle façon.
Le Boxer va défendre son maître
Le Boxer est une race de chien qui est souvent décrite comme étant protectrice et dévouée envers sa famille. Ils ont un instinct naturel de défense et peuvent être très loyaux envers leur maître. Les Boxers nécessitent une socialisation précoce et une éducation ferme mais positive pour canaliser leur énergie et développer un comportement équilibré.
Le Bouvier bernois
La race de chien du Bouvier bernois est réputée pour sa nature protectrice et son attachement envers sa famille. Ils peuvent être prêts à défendre leur maître en cas de besoin. Les Bouviers bernois nécessitent une socialisation précoce, une éducation cohérente et un exercice suffisant pour maintenir un comportement équilibré.
La race de l’Akita Inu
La race Akita Inu est japonaise qui est souvent considérée comme protectrice et loyale envers sa famille. Ils ont un instinct fort de garde et peuvent être réservés envers les étrangers. Les Akita Inus nécessitent une socialisation précoce, une éducation ferme et une gestion attentive de leur comportement protecteur.