Certains chiens ne rencontrent aucune difficulté pour maîtriser leur émotions. Cela sera un petit peu plus compliqué pour ces sept races de chien qui ont du mal à se contenir.
Ces dernières ne réussiront pas toujours à canaliser leur énergie débordante.
Le Border Collie, parmi les races de chien qui ont du mal à se contenir
Le chien gardien Border Collie possède une énergie qu’il ne pourra pas toujours maitriser. C’est un chien à la fois sportif mais aussi très intelligent. Si bien qu’il risque vite de s’ennuyer.
Vous ne pourrez pas le laisser enfermé à la maison toute la journée et vous en occuper uniquement le soir. Ainsi, le Border Collie fait partie des races de chien qui ont du mal à se contenir.
Le Berger Blanc Suisse, un chien qui déborde d’énergie
Le grand chien Berger Blanc Suisse possède un superbe pelage. Il s’agit alors d’une race plutôt vive qui adore les grands espaces.
Ce dernier n’est absolument pas fait pour vivre dans un appartement sans espace extérieur. De quoi vous montrer que le Berger Blanc Suisse est l’une des races de chien qui a du mal à se contenir.
Le Jack Russel Terrier, l’une des races de chien qui a du mal à se contenir
La race qui vient d’Angleterre Jack Russel Terrier possède une forte personnalité. C’est un chien qui adore courir, sauter et creuser dans le jardin.
La vie en appartement ne lui conviendra donc pas forcément. Ce n’est pas pour rien que le Jack Russel Terrier fait partie des races de chien qui ont du mal à se contenir au quotidien.
Le Spitz nain, un chien avec une joie de vivre communicative
Le chien qui ne prend pas de place Spitz nain possède une joie de vivre qui sera communicative. Cette petite boule de poils est toujours très énergique. Vous aurez l’impression que votre chien est monté sur ressorts.
Il n’est donc pas très étonnant que le Spitz nain soit l’une des races de chien qui a parfois un petit peu de mal à se contenir dans la vie de tous les jours.
Le Berger Australien, une race de chien qui est très dynamique
La race très aimée du Berger Australien a été beaucoup adoptée ces dernières années. Pourtant, il est important de noter que ce chien ne conviendra pas forcément à tout le monde.
C’est une race très dynamique qui aura besoin de beaucoup d’activités au quotidien. Si bien que le Berger Australien fait partie des races de chien qui pourront avoir du mal à se contenir et à canaliser leurs émotions une fois à la maison.
Le Husky Sibérien, un chien qui peut avoir du mal à se contenir
Le chien trapu Husky Sibérien possède une énergie incroyable. C’est bien simple, ce dernier ne sera jamais fatigué. Il semble être inépuisable. S’il ne se dépense pas assez dans la journée, il risque de devenir vraiment insupportable.
Il va se mettre à hurler et va adopter un comportement destructeur. Ce n’est pas sans raison que le Husky Sibérien est l’une des races de chien qui a du mal à se contenir.
Le Boxer, une race de chien qui est toujours en action
Pour finir, le chien en forme Boxer possède une excellente constitution physique. C’est d’ailleurs un chien qui sera toujours en action et qui ne s’arrêtera jamais.
Il aura besoin d’un maître sportif qui l’emmènera avec lui lors de ses sorties en extérieur. Ainsi, il se trouve que le Boxer fait partie des races de chien qui pourront avoir un peu de mal à se contenir. Il devra dépenser toute son énergie.
La race du Bulldog anglais
Le Bulldog anglais est une race de chien calme mais sujette à la paresse. Ils peuvent avoir du mal à se contenir en raison de leur constitution robuste et de leur propension à prendre du poids s’ils ne sont pas suffisamment actifs.
Le chien de la race Bichon Frisé
Le Bichon Frisé est un petit chien plein de vie et d’énergie. Ils ont besoin de jouer et de se dépenser pour rester équilibrés. Sans suffisamment d’exercice et de stimulation, ils peuvent développer des comportements destructeurs.