Si certaines races de chien sont très peureuses, d’autres vont se montrer très protectrices envers leur maître.

C’est le cas de ces quatre races de chien qui n’hésiteront pas à le défendre en toutes circonstances.

Les quatre races de chien qui sont les plus protectrices

Le Dogue de Bordeaux, parmi les races de chien qui sont les plus protectrices

Le Dogue de Bordeaux est un chien qui est très impressionnant. Ce dernier peut même faire peur à ceux qui ne connaissent pas très bien la race.

Il faut dire que ce chien fait partie des races qui sont les plus protectrices envers leur maître. Si vous avez votre Dogue de Bordeaux à vos côtés, vous pouvez être certain que rien ne risque de vous arriver.

Le Braque de Weimar, un chien qui n’a peur de rien

Le Braque de Weimar est un chien qui se distingue par son magnifique poil gris argenté. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui ne sont pas malades en voiture. Vous pourrez donc l’emmener partout avec vous.

Cela tombe bien puisque le Braque de Weimar fait partie des races de chien qui sont les plus protectrices. Ce dernier fera tout pour protéger les membres de sa famille. C’est un chien courageux qui n’a peur de rien.

Le Dogue Allemand, l’une des races de chien qui est la plus protectrice

Si le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui bavent le plus, il n’en demeure pas moins un agréable compagnon. Malgré sa grande taille, c’est un chien très calme au quotidien. Il ne fait d’ailleurs presque jamais de bêtises.

Le Dogue Allemand est également une race de chien qui se montre très protectrice envers tous les membres de son foyer. Il ne laissera aucun individu malveillant s’approcher de vous.

Le Mastiff, un chien prêt à tout pour son maître

races de chien qui ont un caractère souple

Le Mastiff est un chien facilement reconnaissable grâce à son museau aplati. Ce dernier possède un gabarit plutôt impressionnant. Pourtant, c’est un chien très tranquille que vous pourrez garder à la maison sans aucun problème. Il n’est pas du genre à courir ou à sauter dans tous les sens.

Ce dernier est aussi une race de chien très protectrice. Ainsi, le Mastiff sera prêt à tout pour son maître. Dès lors que vous sortirez en compagnie de votre Mastiff, vous pourrez être rassuré. A ses côtés, vous serez en sécurité, personne n’osera s’en prendre à vous. 

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand est réputé pour son intelligence et sa fidélité inébranlable envers son propriétaire.

Ils sont souvent utilisés dans les forces de l’ordre en raison de leur nature protectrice et de leur désir de servir.

La race du Rottweiler

Rottweiler

Les Rottweilers sont naturellement protecteurs et peuvent être très méfiants envers les étrangers, tout en étant incroyablement loyaux envers leur famille.

Le Doberman

La race du Doberman est non seulement élégante et puissante, mais il est également doté d’une forte envie de protéger son maître et son territoire, faisant d’eux d’excellents chiens de garde.

Le boxer Boxer est l’une des races les plus protectrices

races de chien qui ont besoin de règles

Bien que le Boxer soit souvent joyeux et ludique, cette race peut également faire preuve d’un dévouement et d’une protection robustes envers sa famille.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!