Si certaines races de chien sont très faciles à éduquer, d’autres, au contraire, se montrent tout particulièrement têtues.
Ces trois races de chien auront donc besoin d’une éducation bien encadrée, et cela, dès leur plus jeune âge.
Les trois races de chien qui sont les plus têtues
Le Dalmatien, parmi les trois races de chien qui sont les plus têtues
Le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les plus têtues. C’est d’ailleurs l’une des races de chien qui est la moins obéissante.
Le Dalmatien est un chien qui va vous demander beaucoup de temps et d’attention, en particulier lors de son arrivée à la maison. Dès son plus jeune âge, vous devrez vous consacrer à son éducation. Sans cela, ce dernier risque de ne pas vous obéir quand il sera plus grand.
La cohabition sera alors compliquée avec votre animal. C’est pourquoi, le Dalmatien n’est pas une race de chien qui est conseillée pour les premiers maîtres qui n’ont encore jamais eu d’animal au sein de leur foyer. Vous savez donc à quoi vous attendre.
Le Shiba Inu, un chien buté et indépendant
Le Shiba Inu est une race de chien bien particulière qui ne va pas forcément convenir à tout le monde. En effet, ce dernier fait partie des chiens qui sont les plus têtus et butés. Mais, ce n’est pas tout.
Ainsi, le Shiba Inu possède un tempérament plutôt autonome et indépendant. C’est un chien qui n’est pas forcément très affectueux. Ce dernier ne restera pas collé à vos côtés tout au long de la journée.
Il a besoin de passer du temps seul pour se sentir parfaitement épanoui. Des spécificités qu’il est important de connaître si vous avez l’intention d’adopter un Shiba Inu.
Le Teckel, l’une des races de chien qui est la plus têtue
Le Teckel est un chien de petite taille qui va le rester tout au long de sa vie. S’il s’agit d’un chien joyeux et affectueux, ce dernier possède tout de même un caractère bien trempé.
En effet, le Teckel est un chien têtu qui sait ce qu’il veut. Si vous pourrez l’éduquer sans trop de difficulté, il se peut que parfois, il refuse tout simplement de vous obéir.
Le Teckel a tendance à faire ce qu’il veut au moment où il en a envie. Vous devrez donc faire preuve de fermeté avec lui sans pour autant élever la voix contre lui.
Basset Hound est l’une des races les plus têtues
Le Basset Hound est une race de chiens connue pour sa ténacité et sa volonté de suivre son propre instinct. Ils ont un tempérament indépendant et peuvent parfois être têtus lorsqu’ils sont en mode de chasse. Cependant, avec une formation cohérente et patiente, ils peuvent être de bons compagnons.
La race du Beagle
Les Beagles sont des chiens de chasse passionnés par les odeurs. Ils peuvent être têtus lorsqu’ils sont concentrés sur une piste et peuvent être difficiles à rappeler s’ils ont capté une odeur intéressante. Leur nature déterminée peut rendre l’entraînement un peu plus difficile, mais avec une approche positive et des récompenses, ils peuvent être formés efficacement.
Chihuahua
Les Chihuahuas sont des chiens têtus en raison de leur fort tempérament et de leur petite taille. Ils peuvent être peu enclins à obéir aux commandes si elles ne sont pas présentées de manière convaincante. Ils nécessitent une approche patiente et cohérente de l’entraînement, en évitant les techniques trop autoritaires.
Bulldog anglais est l’une des races les plus têtues
Le Bulldog anglais peut être un peu têtu en raison de sa nature indépendante. Ils peuvent parfois résister aux commandes et préférer faire les choses à leur façon. Cependant, ils sont également connus pour leur gentillesse et leur douceur, ce qui rend l’entraînement possible avec une approche positive et encourageante.
Chow-chow
Le Chow-chow est une race de chien fière et indépendante. Ils peuvent être têtus et ont souvent un fort instinct de protection envers leur famille. Ils nécessitent une socialisation précoce et une formation ferme mais aimante pour les aider à devenir obéissants et bien équilibrés.