Si certains chiens ne vous poseront aucun problème d’éducation, ces quatre races de chien se révèleront un petit peu plus difficiles à gérer.

Vous devrez faire preuve de patience et devrez parfois vous répéter plusieurs fois avant de vous faire obéir.

Le Chow Chow, parmi les races de chien qui sont difficiles à gérer

Le chien chinois Chow Chow possède une apparence plutôt originale que vous n’allez pas croiser tous les jours. C’est un gros chien avec une fourrure très épaisse. Il est certain que le Chow Chow sera parfaitement protégé du froid.

En ce qui concerne son caractère, le Chow Chow ne sera pas toujours très docile. Ainsi, il se trouve que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à gérer. C’est un chien qui possède un fort tempérament.

Le Teckel, un chien qui ne vous obéira pas toujours

Teckel

La race Allemande du Teckel est assez mignonne. Vous aurez du mal à ne pas vous laisser attendrir par sa petite tête. Mais, ce dernier ne sera pas toujours très patient dans la vie quotidienne.

C’est un chien assez exigeant qui se mettra à aboyer dès qu’il aura besoin de quelque chose. De quoi vous montrer que le Teckel est bel et bien l’une des races de chien qui est difficile à gérer. Ne vous étonnez pas si ce dernier refuse parfois de vous obéir.

Le Shar Pei, l’une des races qui fait partie de celles qui sont difficiles à gérer

Le chien qui vient d’Asie Shar Pei ne sera pas non plus toujours agréable à vivre. Cette race à la peau frippée pourra être particulièrement obstinée. Le Shar Pei est une vraie tête de mule quand il le décide.

C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui seront les plus difficiles à gérer, en particulier pour les maîtres inexpérimentés.

L’Akita Inu, une race de chien qui se montrera très obstinée

Akita Inu

La race japonaise de l’Akita Inu a connu un succès important ces dernières années. Pourtant, ce n’est pas un chien qui conviendra à tout le monde. Avec son tempérament autonome et têtu, l’Akita Inu sera à réserver aux maîtres qui connaissent bien la race.

Il n’est donc pas très étonnant que ce dernier soit l’une des races de chien qui est la plus difficile à gérer. Vous devez en avoir conscience avant de décider de l’adopter.

Le Rottweiler

Rottweiler

Les Rottweilers sont des chiens puissants et loyaux. Avec un entraînement et une socialisation adéquats, ils peuvent être des compagnons fiables et affectueux.

Cependant, une mauvaise gestion peut conduire à des comportements indésirables.

Le Bull Terrier est assez difficile à gérer

Les Bull Terriers sont énergiques et ont une forte tendance à la têtu.

Ils nécessitent un entraînement consistant et une bonne dose d’exercice quotidien pour canaliser leur énergie débordante.

Le Husky Sibérien

Les Huskies Sibériens sont connus pour leur énergie et leur tendance à s’échapper.

Ils sont très intelligents, mais leur indépendance peut rendre l’entraînement difficile.

Le Doberman

Les chien de la race du Doberman sont des chiens intelligents et loyaux, mais ils peuvent être protecteurs et méfiants envers les étrangers.

Ils bénéficient d’un entraînement d’obéissance et d’une socialisation précoce.

Le Dalmatien est l’une des races difficiles à gérer

Le Dalmatien est énergique et a besoin de beaucoup d’exercice.

Sans stimulation mentale et physique adéquate, ils peuvent développer des comportements destructeurs.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!