Il n’y a ni rime ni raison pour laquelle les gens volent, mais ce serait bien si certaines choses étaient sacrées, et donc à l’abri de ce type de crime. Malheureusement, le chaos qui règne dans le monde fait que tout peut être volé. Une famille pleure la perte d’un Yorkie et d’un Maltais volés dans leur jardin. Cette perte est d’autant plus dévastatrice que le chien d’assistance réconfortait un enfant autiste.
Un voleur s’empare d’un chien d’assistance
Selon Fox5 Atlanta, ce crime insensible s’est produit dans le comté de Rockdale, en Géorgie. La maison de la famille, située sur Barcelona Way près du lac Capri, est équipée de caméras de surveillance. Le jour de l’enlèvement, les images de sécurité montrent Nola, âgée de 3 ans, se promenant dans la cour pendant que sa famille joue. Puis, un véhicule utilitaire sport descend la rue. Il s’arrête. Il fait marche arrière. Soudain, un passager saute du véhicule et s’empare du chien.
« Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un fait une chose pareille », a déclaré la propriétaire du chien, Jawana Millet. « Je veux dire que le chien a aussi des sentiments, alors je sais que nous allons lui manquer.
Une famille cherche des réponses
La famille Millet s’est mobilisée, a posé des affiches pour retrouver le chiot volé et a effectué des recherches dans la région. On ne sait pas si la personne qui a recueilli la chienne pensait qu’elle était errante (Nola n’avait pas de collier) ou si elle avait l’intention de la voler.
Cette épreuve a un impact particulièrement difficile sur le fils de Millet, âgé de 6 ans et atteint d’autisme. Le chien de soutien a été une source importante de réconfort pour le garçon.
« Il est très attaché à elle, alors nous essayons de ne pas trop mentionner son nom et de faire en sorte qu’il ne pense pas à elle », a déclaré M. Millet.
Les vols de chiens en hausse
Selon l’American Kennel Club, les vols d’animaux de compagnie sont en forte hausse, avec une augmentation de 140 % au cours des cinq dernières années. Les petites races de chiens comme les Yorkies et les Bouledogues français attirent particulièrement les voleurs.
« Les petits chiens sont tellement plus faciles à prendre et à emporter sans se soucier d’eux », explique Tom Sharp, président-directeur général de l’AKC Reunite. « Si vous faites cela avec un berger allemand, vous risquez d’avoir de gros problèmes.
La famille Millet espère que Nola retrouvera d’une manière ou d’une autre le chemin de la maison.
« Ma chienne me manque, elle représente beaucoup pour tout le monde », a déclaré M. Millet.
« Je veux juste mon chien », a ajouté André Millet.
« Aucune question n’est posée, vous pouvez la remettre dans la cour d’où vous l’avez prise, ramenez-la, comme nous avons besoin qu’elle revienne », a insisté Andre Millet.
Bien que de telles tragédies ne puissent pas nécessairement être évitées, cette histoire est l’occasion de rappeler à tous les propriétaires d’animaux de compagnie de munir leur chien d’une puce électronique au cas où l’impensable se produirait.