Il existe des chiens qui ne pourront pas être séparés de leur maître plus de quelques minutes. Ce n’est pas le cas de ces cinq races de chien qui supportent plutôt bien l’éloignement.
Il faut dire que ces dernières possèdent toutes un caractère plutôt autonome.
Le Corgi, parmi les races de chien qui supportent bien l’éloignement
La race connue du Corgi est adorable avec ses petites pattes. Ce chien a l’allure pataude sera un très bon compagnon de vie. En effet, c’est un chien que vous pourrez laisser seul sans aucun problème.
Il ne fera pas de bêtises et ne sera pas triste non plus. Ce dernier réussira à s’occuper jusqu’à votre retour. C’est pour cette raison que le Corgi fait partie des races de chien qui vont plutôt bien supporter l’éloignement.
Le Malamute d’Alaska, une race de chien qui est autonome
Le chien dynamique Malamute d’Alaska a l’habitude de passer beaucoup de temps en extérieur, tout seul. Ce dernier sera assez autonome dans la vie de tous les jours. Il réussira parfaitement à s’en sortir et à se débrouiller sans son maître.
Ce n’est pas un chien qui va compter sur vous en permanence. Il faut dire que le Malamute d’Alaska est, lui aussi, l’une des races de chien qui va plutôt bien supporter l’éloignement. Ce ne sera pas un problème pour lui.
Le Basset Hound, l’une des races de chien qui supporte bien l’éloignement
La race maladroite du Basset Hound possède un physique qui ne passe pas inaperçu. En ce qui concerne son tempérament, c’est un chien qui pourra facilement s’adapter à toutes les situations.
Ainsi, il possède un caractère tranquille et pourra rester seul sans problème. Vous n’aurez pas à vous inquiétez pour lui. De quoi vous montrer que le Basset Hound fait bel et bien partie des races de chien qui supportent l’éloignement.
Le Shiba Inu, une race de chien qui sera très indépendante
Le chien qui vient du Japon Shiba Inu ne conviendra pas forcément à tout le monde. En effet, ce n’est pas un chien qui sera très affectueux. Ne comptez pas sur lui pour vous coller ou vous suivre partout.
Il aura plutôt tendance à se tenir à distance. Cela explique sans doute pourquoi le Shiba Inu est l’une des races de chien qui supporte bien l’éloignement dans la vie de tous les jours.
Le Basenji, un chien qui possède un tempérament assez solitaire
La race à poil court du Basenji ne sera pas non la plus câline que vous pourrez rencontrer. En effet, c’est un chien qui sera assez solitaire dans la vie de tous les jours. Ce dernier aura parfois besoin de s’isoler. Vous devrez respecter ses limites et ne pas aller le déranger en permanence.
Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Basenji fait partie des races de chien qui vont plutôt bien supporter l’éloignement. Il pourra s’occuper par lui même lorsque vous ne serez pas à la maison avec lui.